ECHO DES COURSES 2009 - N°23 ET 24 - 6-13.07.09
ECHO DES COURSES 2009 - N°23 - 6.07.2009
26.06.2009 - MOD67 - LE MANS |
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Rendez-vous incontournable en terres mancelles. |
Résultats |
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COUP DE PROJO : |
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Résultats et classements |
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COUP DE PROJO : |
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28.06.2009 - MOD67 - ILE DE MAN |
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Aussi difficile qu'agréable ce week-end sur l'Ile. |
Résultats et classements |
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COUP DE PROJO : |
Retour sur ce titre, obtenu dans le championnat Planète, premier championnat complet auquel Thierry Douet à pu participer avec cette mini-interview "Descente de Podium" :
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Retour sur ce premier succès en ligne de Kram Ortisseur avec une mini-interview "Sortie de baquet". C'était sa première course dans le championnat Planète alors qu'il est engagé par ailleurs en F1 Legends :
Je suis sur un petit nuage et j'ai mis du temps à redescendre après la course. 3 jours après, c'était encore la grande excitation.
Il y a un an, je regardais avec Alban le replay de Jim Pearson en me disant que ce gars était un fou, que je mettrais 10 ans à conduire sur ce type de circuit. Et aujourd'hui j'ai gagné ma première course online dessus ! Et en plus en bataillant avec Alban ! Inouï ! C'est une course rêvée et en plus, ça fait plaisir d'avoir une victoire qui est agréable à revoir. Quelle bagarre !
Je suis très fier de ce résultat. Il vaut beaucoup pour moi. La bataille avec WU donne à ma première place sa vraie valeur, il est donc amplement à féliciter et doit être fier d'avoir été l'homme qui m'a mis le pied à l'accélérateur.
Dimanche 13 heures, j'effectue 2 tours de chauffe histoire de rafraîchir ma mémoire du circuit. Je rafraîchis mes cellules grises tout autant que mes glandes sudoripares s'échauffent. Je décide donc d'arrêter pour économiser mes forces pour la bataille du soir.
Je suis extrêmement zen à l'approche de la course. Il faut avouer que je subis peut-être moins de pression que d'autres en étant qu'un simple invité.
Le départ de la course est sage mais rapide. Je vois que Tristan a faim de bitume, il met une pression d'enfer à Alban qui sort. Frayeur contrôlée… Je passe Alban suivi comme mon ombre par Pat. Quelques virages plus tard, je décide de laisser passer sagement Pat et Alban. Je sais qu'ils se battent pour la troisième place au championnat et je veux éviter au maximum d'être impliqué dans le moindre incident. Mais bien décidé à ne pas être isolé trop vite…
Au milieu du tour 1, je commets une faute terrible sans dommage. J'ai eu chaud. Fred (Simian n.d.r.) et Clément passent comme ils peuvent (désolé) tandis que je repars 7ème devant Hervé. À partir de là, je pars sur un très bon rythme de course. Avant la fin du T1, je rattrape et passe Clément et Fred (dans un trou de souris), merci les gars pour votre fair-play.
À la faveur d'un pilotage agressif, je recolle Alban vers le T3. Au détour d'un virage, il dépose un doux baiser sur le museau de Tristan en TAQ. J'ai revu le replay, limite du lag ce truc, c'est abusé la gestion GPL sur cette action. Je passe entre les gouttes… de sueur et me retrouve 3ème.
Au passage je rencontre l'Eagle de Pat, encastrée dans un mur (arf…) et peu après, je me rends compte que Titi n'est plus là……… Premier ! Waou !…….. Je reste concentré en évitant toutes pensées parasites. Mais en parlant de parasites, je suis gâté de ce côté. Chez moi, le congélateur a décidé de déclencher son alarme et ma femme ne comprendra pas comment l'éteindre. Dans ces cas-là, il est tellement difficile d'arriver à expliquer un truc simple que je m'énerve tout en oubliant sur quelle portion du circuit je me trouve. Bref, épisode clos, je décide de faire abstraction du bruit de sirène (va jamais s'arrêter de la course… horrible !!!). Entre temps, je suis dans un état de surchauffe rare. La sueur dégouline de partout et notamment sur les lunettes…
Sur l'ensemble de la course, je suis resté très concentré, malgré de grosses fautes de pilotage que la pression de la Ferrari omniprésente d'Alban ont bien aidé. Il faut bien l'avouer, j'ai été guidé par une bonne étoile.
Un superbe 360° avec touchette sur le muret sur la grosse bosse du premier secteur au T4 ou 5. Au T5, une panne de cerveau à l'entrée de la montagne où je passe la 4ème là où il faut être en seconde, J'ai bien cru que s'en était terminé mais comme j'ai géré le talus comme s'il s'agissait d'un virage incurvé, c'est passé. Enfin là aussi j'ai vu le replay autant dire que je vole et que j'ai de la chance de ne pas me retrouver sur le toit. Les deux derniers V1 sous pression sont pris n'importe comment, ça en est même comique, merci à Jack et Clément qui m'ont bien aidé avec leurs conseils de pilotage.
Au tour 3, Alban est ultra-menaçant, malgré mes fautes, je conduis comme un sourd. Impossible de prendre de la distance, il s'accroche le bougre. Parfois j'arrive à prendre de la distance mais une faute et le revoilà dans mes échappements. Je n'ai pas bien regardé mais il n'a pas du être à plus de 6 secondes de moi depuis le T3. Mais s'il faut retenir un tour, c'est bien le T6. Un tour d'anthologie !!! Et je pèse mes mots. Nous étions dans un autre monde, collé de chez collé sur la totalité du tour. Au V1 loupé, Alban recolle. Je relance la machine de guerre mais je me sens faible sur certains virages. Finalement, à contrecœur, je laisse passer Alban en me disant : « ce coup-ci c'est mon tour de te mettre la pression, tu vas en chier mon petit gars ! ». Remonté comme une pendule, le Kram ! J'oublie les distances de sécurité, les bordures,... Je prends gavé de risques mais comme je me sens super à l'aise à ce moment là… A l'entrée de la montagne, à l'épingle, je finis par trouver l'ouverture. J'apprendrais plus tard qu'Alban me laissait passer préférant reprendre la place du chasseur. A partir de là, je suis déterminé à ne plus laisser passer Alban.
Malgré une autre faute au V1, je suis en état de grâce. Pour le dernier tour, je suis non loin de la rupture, il faut garder le rythme, défendre sa position mais aussi, bien sentir les limites de son corps. Ca devient difficile et tout d'un coup je vois qu'Alban a perdu du temps. Surtout ne pas se déconcentrer, rester dans un bon rythme, éviter toutes pensées parasites. Je finis sur les rotules et en nage.
Je pense qu'une telle bagarre a été possible parce que nous nous connaissons bien avec Alban. Nous connaissons le pilotage de l'autre, nous savions où l'un était plus fort et où l'autre pouvait faire mal. Bien sûr l'aventure aurait pu s'arrêter à n'importe quel moment mais nous avons livré une bataille fantastique. Pouvoir s'accrocher autant sur un tel circuit, c'est assez exceptionnel.
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02.07.2009 - MOD66 - BRANDS HATCH 67 Escale anglaise pour la ligue belge. Résultats COUP DE PROJO :
ECHO DES COURSES 2009 - N°24 - 13.07.2009
LA COURSE
Victoire de Frédéric Gubbels devant Tristan Bot et Alain Maurice.
Il fallait absolument la victoire à Frédéric Gubbels pour avoir une chance de remporter le championnat de printemps face à un redoutable Alain Maurice. C'est chose faite.
5 pilotes à l'arrivée sur 7 engagés. Au classement général Frédéric Gubbels passe Alain Maurice de peu et emporte le championnat de printemps pour quelques points. Il a manqué à ce dernier d'être second au lieu de troisième sur cette course. Par équipe c'est "Les Fous du Volant" de Frédéric Gubbels qui devancent les "Vaillante" d'Alain Maurice.
A la semaine prochaine...