ECHO DES COURSES 2010 - N°30 A 34 + ITW "SDB" - 1-26.10.2010

 

 ECHO DES COURSES 2010 - N°30 - 1.10.2010

 24.09.2010 - MOD67 - MOSPORT

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Tristan Bot devant Olivier Roméo. Tom Guérout arrache la 3è place de justesse à Eric Coineau.

  Résultats

   Meilleur finisseur : Franck Behra gagne 5 places en course et termine 8è. Problèmes mécaniques pour Camille Spada en Ferrari et Albert Laigle en Brabham mais ils parviennent quand même à rejoindre l'arrivée.

 

  Finisseurs : 12 sur 15.

  Replay : Coineau-Guérout et Guérout-Roméo. Cornu-Libourel.

  Classement général. Tristan Bot reprend quelques point au leader, Olivier Roméo. Le titre devrait se jouer entre eux. Derrière eux, la place de troisième oppose David Schneider et Thierry Roget. Au classement open (sur les papys) c'est entre Eric Coineau et Olivier Roméo (qui grignote quelque points) que le titre se dispute.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Philippe Stadler devant Fréderic Simian. Jean-francois Moreau complète le podium.

  Résultats

   Le vainqueur à su mener sa Brabham à bon port malgré des problèmes mécaniques en début de course, aggravés vers la fin.

 

  Finisseurs : 3 sur 8.

  Replay : Simian-Stadler. Duconge-Moreau. Une course échevelée avec 5 pilotes en tête et pas moins de 9 changements de leader.

 26.09.2010 - MOD67 - SPA

  Résultats des courses.  Classement général.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Titi Douet devant Bertrand Catroux et Tom Guérout.

   Première victoire en D1 pour Titi Douet.

 

  Meilleure progression : Kaspar Kaynakli gagne 10 places en piste et termine 7è. Problèmes de suspensions, en fin de course, sur la Lotus de Rolf Halbheer mais il peut en terminer quand même.

 

  11 pilotes à l'arrivée sur 17 partants.

  Replay : Bot-Guérout. Potignon-Yoel. Blanchot-Rochette. Behra-Kaynakly-Spada.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Kram Ortisseur devant Eric Libourel et Benoit Souriau.

   Première victoire de Kram Ortisseur chez F1 Legends. 

 

  Premier podium de l'année pour Benoit Souriau. Meilleure progression : Eric Libourel à gagné 11 places en piste.

Des problèmes de suspensions au tiers de la course pour la Lotus de Richard Pomponne mais il a quand même pu terminer la course.

  7 pilotes à l'arrivée sur 18 partants.

  Replay : Fournié-Souriau. Pomponne-Sabathé puis Sabathé-Sablayrolles.

  Commentaires des pilotes.

  Victoire de C Lefuret devant R4E et Tony Shadow.

   Meilleur finisseur : Gain de onze places pour Tony Shadow.

 

  4 pilotes à l'arrivée sur 17 partants. Pas de problèmes mécaniques pour  les rescapés de cette course.

  Replay : Narrash-Silva.

 ECHO DES COURSES 2010 - N°31 - 5.10.2010

 03.10.2010 - MOD66 - MONZA

 

  Deuxième victoire consécutive pour Franck Behra. Titi Douet est second. Patrick Cornu, troisième, obtient un podium dès sa deuxième course sur ce mod.

  Commentaires des pilotes.

 

  Meilleures progressions : Gianni Alvaro, 4è et Benoit Terlain, 8è, ont gagné 7 places en course. Une roue arrachée en tout début de course pour Eric Libourel qui a pu rejoindre les stands et réparer. En cravachant il a pu aller arracher le point de la 6è place.

 

  Finisseurs : 7 pilotes à l'arrivée sur 15 partants (Tom Guérout est classé 5è sans avoir vu le drapeau à damier après avoir failli l'emporter).

  Résultats.

  replay : Alvaro-R4E mais surtout Behra-Guérout et Behra-Douet-Guérout. Une course hallucinante entre les deux hommes (avec Titi Douet en guest à certains moments).

Rares sont les courses où deux pilotes se tiennent d'aussi près pendant toute la course et où le leader change tous les deux tours en moyenne.

  Classement général. Le point pris par Eric Libourel vaudra peut-être de l'or en fin de saison puisqu'il est désormais second au classement général à un point de Franck Behra, le nouveau leader.

 

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 6.10.2010

JEAN-LUC VIDAL - PREMIER PODIUM CHEZ PLANETE

 PLANETE GPL 67 - HARZ - 19.09.2010

  Salut Jean-Luc et merci pour ta première participation à cette rubrique. On peut dire qu'après 2 podiums l'an dernier, en D4 de F1 Legends, cette année 2010 était un peu compliquée. Tu manquais un peu de réussite, globalement, avec un drapeau à damier toutes les 3 courses en moyenne. Et bim, le podium et un podium auquel on ne s'attendait peut-être pas pour le début de cette nouvelle saison Planète 67.

 

Cette course peut-elle être un déclic au moment ou tu commences à enchaîner les participations sur le serveur 1 de F1 Legends ? As-tu l'impression d'avoir assimilé certains éléments fondamentaux ?

 

  Merci pour cette interview, elle va me permettre de faire le point sur ma façon d'appréhender les courses à ce jour.

J'éprouve beaucoup de plaisir a piloter, et a participer à des courses que ce soit sur F1 Legends ou sur Planète, même si je dois reconnaître que je suis plus attaché à la convivialité de mise dans le championnat Planète et ses à cotés tchat et commentaires.
Mais participer à trois Championnats, compte tenu de mes activités professionnelles et personnelles, me pose réellement des problèmes de préparation des courses.
J'ai fait des choix, je prépare le plus sérieusement possible les courses Planète 67, où, engagé dans une équipe, je me dois d'apporter un maximum de contribution à mes coéquipiers.

 

Sur F1 Legend, le challenge est de faire un maximum de courses sur le S1, ou au maximum de mes possibilités en fonction du châssis.
Je suis véritablement séduit par le Mod 66, malheureusement je n'y consacre pas assez de temps pour faire des résultats en qualif ou en course, mais c'est un réel plaisir de piloter ces châssis. Le dilemme c'est pour la prochaine saison ou je vais avoir un choix véritablement cornélien à faire.

 

Pour pouvoir préparer sérieusement mes courses, je devrais me limiter à 30 participations par saison, soit 18 F1L et 12 Planète 67.
Or, non seulement je souhaite continuer le championnat F1L (en supposant qu'il y aura continuité), je n'envisage pas de quitter le Championnat Planète 67 et l'émulation qui résulte de son système de courses par équipes. Abandonner le championnat 66 serait un véritable crève cœur.
La quadrature du cercle est beaucoup plus simple à résoudre……wait en see, comme disait ma Grand-mère qui avait une sainte horreur des langues étrangères.

 

 

  Harz est un circuit bien difficile, un peu dans la lignée du Nürburgring. Comment envisageais-tu cette course ? Est-ce un circuit où tu pensais faire "un truc" comme on dit ?

 

  Les circuits difficiles me conviennent bien en général, ils ont tendance à niveler les valeurs. Ce sont toujours de nouveaux circuits et leur pilotage sur le fil exige plus de préparation que ne peuvent y apporter la plupart des pilotes. C'est aussi une belle loterie……faut tirer le bon ticket to ride.

Je souhaitais faire un truc, ou du moins amener un ou deux points...ça a voulu sourire pour 4.

 

 

  Comment t'es-tu préparé pour cette course ? Le choix de l'Eagle à été évident ?

 

  Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est un circuit du Championnat par équipe, j'ai donc beaucoup préparé la course : training avec des AI en full, une course complète par soir.
Le choix de l'Eagle m'a effectivement paru évident, d'autant que Patrick, notre chef de meute, m'avait fait parvenir un setup qui, à peine modifié, s'est révélé diablement efficace.

 

 

  Tu peux nous raconter tes essais et ta course ?

 

  Les essais ne se passent pas très bien, je suis en deçà de mon PB, mais comme c'est celui que j'utiliserais en course, il n'est pas très performant même avec deux tours de gazoline. Je réalise un magnifique départ, que seul un gastéropode pourrait commenter en suivant de prés et beaucoup de monde passe, Manu, Dave et Clément pour ne citer que mes concurrents directs. Nonobstant (une fois de plus) je ne m'énerve pas et installe un rythme soutenu, et bien répété. Je reviens sur tous ces garçons et repasse devant au gré de leurs fautes ou à la régulière.

 

Pendant ce temps devant il y a des dégâts et je me retrouve 5 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Après un nouveau dépassement, je me retrouve 4 et entrevois cette place possible au final, sauf que je commets ma première erreur et sort au niveau de la piste relevée. Par chance pas de bobo je reviens sur la piste pour voir Gianni passer en sifflant un air qui me rappelle Verdi. Je reprends un rythme soutenu et repasse Gian (un seigneur ce garçon)...qui me repasse au même endroit alors que je commets la même faute au même endroit mais cette fois il chantonne un air de Bobby Solo ou il est question de larmes sur un visage. J'essuie les miennes d'un revers de main et lance l'Eagle sur les traces du crooner. Quand je reprends ma quatrième place il reste trois tours ; Pribluda m'apprend alors que Tom n'est plus là et le podium me tend les bras...je l'embrasserais plus tard !!

 

 

  Qu'est ce que tu as ressenti à l'arrivée ?

 

  J'ai pensé de suite à Patrick qui ne pouvait être avec nous pour cette course. Avec Michel nous lui faisons une belle surprise, dont il peut se réjouir.

Il en est indubitablement un des artisans, il n'a pas ménagé ces conseils. Il nous a fourni des réglages au top, il à fait la course en allant d'un cockpit à l'autre, j'ai même eu l'impression
qu'il me parlait à certains moments.

 

 

  Ca va te donner des ailes un tel résultat ou ça ne va rien changer ?

 

  Je savoure ma chance dans un premier temps, et s'il est sur que je préparerais toutes les courses de la même façon, les résultats ne seront peut être pas toujours au rendez-vous, surtout à ce niveau là.

Mon programme continue, je vais essayer le S1 a Zeltweg, puis bien préparer la course de Magny-Cours et ressortir la Ferrari 312 à Watkins Glen... la vie continue, Forza GPL...

 

Propos recueillis le 5.10.10

 

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 7.10.2010

TITI DOUET - PREMIERE VICTOIRE AU SOMMET

 F1 LEGENDS - D1 - SPA - 26.09.2010

  Bonjour Titi. Nous voici réunis pour un nouveau tour de piste et une dernière interview "Sortie de Baquet".

L'an dernier, à Silverstone, tu obtenais ton premier podium en D1 de F1 Legends. Même si depuis tu as obtenu carrément un titre (chez Planète) voici enfin ta première victoire au plus haut niveau. Comme l'an dernier tu te dis "Ca c'est fait" ?

 

  Il y a un peu de ça, oui... Cette satisfaction d'avoir atteint une espèce de Graal GPListique (mdr) que je croyais inaccessible il n'y a que quelques mois...

 

 

  Spa c'est un circuit que tu aimes bien ?

 

  C'est peu de le dire ! C'est mon circuit "papy" préféré, n'ayons pas peur des mots ! Circuit ultra-rapide avec ses passages d'anthologie : la cuvette de l'Eau Rouge, l'interminable droit de Burnenville, le "S" de Masta, etc., oui, j'adore Spa.

 

 

  Tu nous racontes ta phase de préparation pour cette course. L'eagle est la meilleure voiture ici. Tu l'as choisie sans hésitation ?

 

  Sans hésitation, oui. J'avais à cœur de faire "quelque chose" sur ce circuit, cette saison. Donc l'Eagle s'est imposée très logiquement puisque que je suis très à l'aise avec la belle Américaine à Spa ; ce qui est loin d'être la cas sur tous les circuits. Je me suis alors concentré uniquement sur l'Eagle en "off" comme en préqualifications en fignolant les réglages sans m'éparpiller sur les autres châssis.

 

 

  Tu nous racontes tes essais et ta course ?

 

  J'avais envisagé au début d'effectuer deux "runs", le premier pour me mettre dans le bain et le second pour chatouiller le chronomètre, mais, dès la fin du premier, je bats mon chrono des préqualifications et, pour couronner le tout, mon PB à Spa ! Du coup, changement de programme, je préfère garder de l'énergie pour la course et effectue quelques tours en "full" pour m'habituer à l'Eagle avec le plein d'essence. Me voilà 3è sur la grille, plutôt confiant, donc.

 

Au baisser du drapeau, bon départ, je suis facilement Bertrand Catroux mais me fais dépasser par Tom Guérout avant le "S" de Masta. Je garde mon calme et récupère ma 3è place dès le tour suivant dans Burnenville. Au 3è tour je dépasse Bertrand dans le petit droit avant Les Combes.

 

Mais c'est au 4è tour que tout se joue : j'évite de justesse Martin Audran sur 3 roues au sommet du raidillon de l'Eau Rouge alors qu'il était déjà loin devant ! Me voilà dès lors en tête avec Bertrand menaçant pas loin derrière ce qui m'oblige à rester concentré pour aligner des tours corrects jusqu'à l'avant-dernier tour où, l'avance étant devenue substantielle, j'ai eu une petite perte d'attention à Malmédy qui, heureusement, se termine sans bobo.

 

 

  A l'arrivée ça donne quoi le Titi qui gagne parmi tous les meilleurs y compris Martin Audran, revenu depuis peu ?

 

  Ben ça donne un Titi perturbé qui ne tient plus en place ! Après un dernier tour pendant lequel je vérifie que je suis bien 1er sur le S1 (arf !), au drapeau à damier je suis dans un état euphorique et ça va durer jusque bien après la course dans la soirée (si, si...). Alors, oui, je gagne, profitant d'une des rares fois où Martin se plante (juste ce soir-là ! juste sur "mon" circuit !) mais, au bout du compte, quel pied !!!

 

 

  Des envies, des objectifs pour cette fin de saison après une telle victoire ?

 

  Ayant déclaré forfait à 4 courses (sur problèmes informatiques/internet puis sur problème de santé) je n'ai plus d'ambition pour le classement final mais je compte bien faire de belles courses et finir au moins sur le podium sur l'une ou l'autre (et plusieurs tant qu'à faire...), en particulier à Silverstone qui m'a si bien réussi en 2009 ;-)

 

 

  Merci Titi et bonne fin de saison, donc.

 

  Merci à toi Rookie et longue vie à Planète GPL !

 

Propos recueillis le 2.10.10

 ECHO DES COURSES 2010 - N°32 - 11.10.2010

 5.10.2010 - MOD67 - ALBI

   Victoire de Franck Behra devant Frédéric Gubbels et Tristan Bot.

  Commentaires pilotes.

   Première victoire de Franck Behra en ligue belge. 

 

  4 pilotes à l'arrivée sur 7 partants.

 

  Meilleure progression : Frédéric Gubbels qui gagne 5 places en piste.

 

  Replay : Appelmans-Bot.

  Classement général pilotes. Tristan Bot garde sa place en tête alors que derrière lui Frédéric Gubbels repasse devant Eric Appelmans pour quelques points.

  Classement général équipes. Les fous du volant de Gubbels semblent avoir course gagnée alors que "Pieds Nickelés" et Vaillante sont encore proches.

 10.10.2010 - MOD67 - ZELTWEG 71

  Résultats des courses.  Classement général.

  Commentaires des pilotes.

   2ème Victoire consécutive pour Titi Douet. Christian Michel et Bertrand Catroux complètent le podium.

   Meilleure progression : Kaspar Kaynakli Kaspar Kaynakli gagne 5 places pour finir 8è. En fin de course, problèmes de suspensions pour la Brabham de Camille Spada et de moteur pour la Lotus de Franck Behra mais ils ont pu rejoindre l'arrivée toute proche.

 

  10 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

  Replay : Bot-Michel puis Douet-Michel. Halbheer-Lederle. Kaynakli-Vidal. Fournié-Rochette.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire d'Eric Libourel devant Eric Bilodeau et Warm Up qui, pour son retour dans ce championnat, obtient immédiatement un premier podium.

   Meilleure progression : Yves Perrin gagne 8 places en piste et finit 8è.

Problèmes sur les Ferrrari d'Yves Perrin (suspensions) à mi-course et David Rainier (moteur) sur la fin mais ils ont pu aller au bout quand même.

  9 pilotes à l'arrivée sur 16 partants.

  Replay : Bilodeau-Libourel-Warm Up. Pas moins de 4 pilotes en tête de cette course. Fk-Rainier puis Rainier-Sablayrolles.

  Commentaires des pilotes.

  Comme pour Titi Douet sur le premier serveur, deuxième victoire consécutive à ce niveau pour C Lefuret. Philippe Barbé et Tristan Lefèvre complètent le podium.

   Meilleur finisseur : Gain de 8 places en piste (c'était le tarif sur cette course) pour Tony Shadow qui termine 5è. Problèmes moteur pour la Honda de ce dernier à mi-course et soucis sur les suspensions pour la Ferrari de Benoit Terlain mais tous deux ont pu terminer l'épreuve.

 

  Seulement 6 pilotes à l'arrivée sur 14 partants à ce niveau.

  Replay : Lefèvre-Terlain.

 ECHO DES COURSES 2010 - N°33 - 20.10.2010

 15.10.2010 - MOD67 - EAST LONDON

  Commentaires des pilotes.  Rapports de courses.

   Courte victoire de Tristan Bot devant Olivier Roméo. Tom Guérout complète le podium.

   Meilleure progression : gain de 9 places en piste pour Jean-Yves Brulé qui termine 9è. Problèmes de suspensions avant pour la Honda de Tom Guérout dès le premier tour ce qui ne l'a pas empéché de faire une belle course.

 

  Finisseurs : 8 pilotes à l'arrivée sur 18 partants.

  Replay : Bot-Roméo. Roget-Spada. Cassagne-Moreau. Behra-Schneider. Fournier-Guérout.

  Classement général. Comme lors de la course précédente Tristan Bot reprend quelques points au leader, Olivier Roméo. Le titre devrait se jouer entre eux. Derrière eux, Thierry Roget se positionne pour s'offrir la 3è marche du podium final.

 17.10.2010 - MOD67 - MAGNY-COURS 71

 

  Tom Guérout termine la course en vainqueur alors que Frédéric Blanchot est second avec Kram Ortisseur sur ses talons.

  Commentaires des pilotes.

 

  Première victoire en ligne pour Tom Guérout.

 

  Meilleure progression : Bruno Goujon gagne 8 places en piste et se classe 9è. Retour aux stands pour C Lefuret (deux fois pour réparer, une pour ravitailler) ce qui lui permet de terminer la course. Intervention de ses mécanos aussi, après la mi-course, pour Emmanuel Vega qui termine classé même s'il doit abandonner dans la dernière minute de course.

 

  Finisseurs : 11 pilotes à l'arrivée sur 18 partants.

  Résultats.

  replay : Blanchot-Kram Ortisseur. Fournié-Warm Up + Libourel. Barbé-C Lefuret et Barbé-Goujon.

  Classement général. Au classement général, après deux courses, l'écart se réduit entre Kram Ortisseur, le leader, et son nouveau second, Tom Guérout. Derrière eux Michel Fournié devance de peu Frédéric Blanchot.

 

 ECHO DES COURSES 2010 - N°34 - 26.10.2010

+ INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET"

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 26.10.2010

TOM GUEROUT - PREMIERE VICTOIRE EN LIGNE

 PLANETE GPL 67 - MAGNY-COURS 71 - 17.10.2010

  Bonjour Tom et merci à toi de m'accorder à nouveau un peu de ton temps pour participer à cette rubrique.

 

 Bonjour rookie, bonjour à tous, c'est avec plaisir :)

 

 

  A Panchine en Juin tu as failli t'imposer sur la D1 de F1 Legends. Par ailleurs on t'a vu souvent en position de l'emporter et à chaque fois tu as semblé jouer de malchance. Comment t'expliques-tu ça ? T'es-tu dis à un moment que ça n'allait jamais sourire ?

 

  Hé oui c'est vrai pas mal d'occasions ratées. Je pense que ce n'est pas de la malchance (hormis déconnexion ou autres problèmes techniques) mais sûrement dû à l'envie parfois d'en faire "trop" en course, ou l'inverse, trop d'assurance qui amène à faire des fautes qu'on aurait jamais en faites en training, et aussi peut être des fois un peu de stress qui conduit à une perte de "sensation" totale. Malgré toutes ces courses perdues, non bien sûr, je n'ai jamais douté que je puisse gagner un jour :)

 

 

  Là à Magny-Cours le circuit t'a-t'il paru difficile comme à nombre d'entre nous ou bien t'es-tu senti à l'aise tout de suite ?

 

  Difficile, pas vraiment. J'ai été surpris par le tracé au début, car il est beaucoup plus court par rapport à ce que je m'attendais, puis au bout de quelques tours je l'ai bien "compris". Un circuit sans aucun répit, un peu comme valbray, qui me rappelle les circuits de kart et sur lequel la Cooper va super bien :)

 

 

  Comment t'es-tu préparé ?

 

  Comme j'avais raté le test durant cet été, j'ai commencé par une ou deux sessions en off, comme je fais toujours quand je ne connais pas le circuit. Puis pas vraiment beaucoup d'entraînement par la suite. J'ai vu au premier training que j'étais rapide, ça donne confiance :) même si ça ne veut pas dire grand chose parfois, vu que beaucoup d'entre nous ne s'étaient pas réellement entraîné. Et pour finir j'ai fais le training du samedi avant la course où l'on peut faire beaucoup de tours ce qui m'a permit de gagner en constance.

 

 

  Enfin la première victoire. Tu nous racontes tes essais et ta course ?

 

  Beaucoup de monde sur la piste aux essais !!! Dur dur de faire un "temps" digne de ce nom. A la fin j'étais troisième avec un chrono bien loin de ce que je pouvais faire puis dans la dernière minute j'ai eu un tour clair avec pneus chauds donc j'ai pu améliorer et faire la pôle.

 

Au départ, pas de soucis, Franck a été accroché mais Titi, très rapide, n'est pas loin. Au bout de quelques tours je glisse un peu trop dans l'avant dernier virage, donc Titi passe mais il fait à son tour une erreur au V1 ce qui me permet de reprendre la tête. Mon avance augmente régulièrement dixième par dixième au fil des tours et Titi disparaît. Arf! désolé pour lui, pas de chance. Je continue ma course tranquillement, aucun problème avec les lappés. Une petite faute à la chicane sans conséquence, je ne tire pas dans le moteur et je fini la course en tête avec 15 litres dans le réservoir ! Bonne course, même si ça aurait pu être un peu plus serré pour la gagne :)

 

 

  Après les deux premières courses du championnat Planète 67 te voilà donc en bonne position avec Kram Ortisseur. A ta place on pense déjà au titre ?

 

  Il reste beaucoup de courses :). Ça aurait pu encore mieux commencer si je n'avais eu un "plantage gpl" incroyable à la première course alors que j'étais en tête et prêt à terminer la course sans prendre le moindre risque. Malgré cela je n'ai pas beaucoup de retard sur KO, donc le titre, pourquoi pas ! Si j'ai le temps de bien préparer toutes les autres courses qui viennent !

 

 

  Avec Franck Behra tu es le rookie en vue cette année. Il y a de la complicité avec lui malgré la compétition ?

 

  Oui bien sûr. D'autant plus que nous sommes coéquipiers à la LFGPL. Dans ce championnat (Lfgpl) il peut y avoir un accord entre nous de ne pas s'attaquer au risque de tout perdre comme les points de "finition" sont important pour le classement des teams. Mais sinon, dans toutes les autres courses c'est chacun pour soi !!!

 

 

  Pour finir qu'est-ce que je peux te souhaiter pour la fin de saison ?

 

  Bien finir le championnat F1L surtout si c'est le dernier. Encore et encore améliorer mon gplrank :). De bonnes courses et d'autre victoires, mais surtout prendre du plaisir à rouler car nous sommes tous ici pour cela :)

 

 

  Merci à toi Tom et à bientôt en piste. :)

 

 

  Grand merci à toi rookie, coéquipier à Planète GPL ne l'oublions pas ! A bientôt à tous  :)

 

 

  C'est un plaisir de t'avoir comme Team Leader. :)

 

 

Propos recueillis le 23.10.10

 

 19.10.2010 - MOD69 - BRNO 49

   Même tiercé que lors de la course précédente, Tristan Bot, vainqueur, et Franck Behra, 3è, inversant leurs places alors que Frédéric Gubbels reste second.

  Commentaires pilotes.

   7 pilotes à l'arrivée sur 7 partants, la course se jouant en solo, en mode rallye. 

  Classement général pilotes. Tristan Bot conforte légèrement sa place de leader alors que Frédéric Gubbels en fait autant devant Eric Appelmans pour celle de second.

  Classement général équipes. Sauf extraordinaire "Les fous du volant" de Gubbels semblent avoir titre gagné alors que les "Vaillante" et "Pieds Nickelés" se disputent encore la place de second.

 

 24.10.2010 - MOD67 - KYALAMI

  Résultats des courses.  Classement général.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Frédéric Blanchot devant Yoel et Bertrand Catroux.

   Première victoire au sommet pour Frédéric Blanchot.

 

  Premier podium en D1 de F1 Legends pour Yoel.

 

  Meilleur finisseur : Le vainqueur gagne 5 places en piste.

 

  7 pilotes à l'arrivée sur 11 partants.

  Replay : Catroux-Douet puis Blanchot-Catroux. Rochette-Spada-Yoel.

  Commentaires des pilotes.

 

   Très courte victoire de Franck Behra devant Benoit Souriau. Non loin d'eux Christian Michel est 3è.

   Première victoire chez F1 Legends pour Franck Behra.

 

  Meilleure progression : 3 places de gagnées pour Christian Michel. Ferrari secouée en début de course pour David Brun mais il a pu rejoindre l'arrivée.

  Fait rarissime, aucun abandon à déplorer pour les 12 participants.

  Replay : Behra-Souriau. Fournié-Rainier. Alvaro-Lefuret-Libourel-Pomponne.

  Commentaires des pilotes.

  Victoire de Warm Up devant Eric Bilodeau et Eric Goubinat.

   Première victoire de l'année pour Warm Up. Premier podium en ligne dès sa 3è course pour Eric Goubinat.

 

  Meilleur finisseur : Gilles Sounier qui gagne 5 places en course pour terminer 4è. Avant la mi-course, problèmes de moteur pour la Ferrari de R4E et de suspensions pour la Honda de François Potignon mais tous deux ont quand même pu terminer l'épreuve.

 

  8 pilotes à l'arrivée sur 12 partants.

  Replay : Bilodeau-Goubinat. Cassagne-R4E.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Tristan Lefèvre devant El Quiocos et Alessandro Neone.

   Premier podium de l'année pour El Quiocos à l'occasion de son retour.

 

  7 pilotes à l'arrivée sur 10 partants.

  Replay : El Quiocos-Lefèvre.

A suivre...

 

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01/10/2010
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