ECHO DES COURSES 2010 - N°6,7 ET 8 - 25.02-09.03.2010
ECHO DES COURSES 2010 - N°7 - 5.03.2010 + INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET"
23.02.2010 - MOD66 - CASTLE COMBE Frédéric Gubbels emporte la première manche devant Eric Appelmans et Tristan Bot. C'est Pascal Delbrassine qui remporte la seconde manche de justesse devant Frédéric Gubbels et Eric Appelmans. Au total c'est donc un trio Gubbels-Appelmans-Delbrassine qui domine cette course. 6 pilotes à l'arrivée sur 7 partants. Classement général pilotes Frédéric Gubbels est en tête. Tristan Bot et Eric Appelmans se tiennent de près pour la seconde place. Classement général équipes. Les fous du volants sont nettement en tête devant la team Vaillante.
26.02.2010 - MOD67 - JOPS SIFFERT Victoire de Tristan Bot devant David Schneider et Frank Verplanken. Meilleurs finisseurs : Frank Verplanken 3è à gagné 7 places en course. Camille Spada à terminé 5è en partant 13è. Finisseurs : 6 sur 15. David Schneider prend la tête devant Frédéric Gubbels, et Tristan Bot. Les trois hommes se tiennent en un point. Yves Plaçais s'impose devant Paul Sablayrolles. Ils sont seuls à finir la course. Finisseurs : 2 sur 6.
28.02.2010 - MOD66 - MONACO* Victoire de Tristan Bot devant Titi Douet et Franck Behra. Meilleurs finisseurs : Gianni Alvaro parti 13è fini 8. Jean-François Bovy gagne 4 places et termine 5è. Un premier podium dans un championnat Planète pour Franck Behra dès sa première course. Avait fait de même il y a peu en ligue française. Finisseurs : 11 sur 17. replay : Bot-Douet. Behra-Maurice. Bovy-Sabathé. Fournié-Vidal. *Résultats sous réserves.
INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 5.03.2010 CAMILLE SPADA - PREMIER PODIUM EN D1 F1 LEGENDS - MONACO - 21.02.2010 Salut Camille, content d'avoir à nouveau à te faire participer à cette rubrique. Depuis la précédente, il y a quatre mois, tu as connu une fin de saison 2009 et un début 2010 un peu compliqué avec pas mal d'abandon. Et là, hop, la réussite revient avec un premier podium sur cette fameuse D1 de F1 Legends que tout le monde aime conquérir et une 5è place dans la foulée en ligue française. C'est un nouveau déclic ? Alors là ! Je suis le 1er surpris ! J'avoue être moins stressé quand j'aborde un Grand Prix, celà doit y faire ! Et puis les aléas et déboires d'autres pilotes rendent parfois les choses plus "faciles" si je continue dans cette voie, alors je pourrai p'tèt penser que j'ai un peu progressé ! Comment t'expliques-tu ce parcours un peu en dent de scie mais, in fine, une progression quand même ? Arf ! C'est vrai que je manque cruellement de régularité, mais, et j'en ai honte, je roule très peu ! Pourtant j'aime GPL !! Mais mes guitares étant à coté de mon volant, mes mains se retrouvent plus souvent sur leurs cordes que sur le G25 ! Mais je fais des efforts et commence à m'entraîner plus sérieusement ! On parlait de ton métier de musicien dans la précédente interview. Tu évoques ta passion pour le sim-racing dans ton entourage ? Tu arrives à y intéresser, même de loin, des gens que tu y côtoie ou c'est deux mondes vraiment séparés ? Tous ou presque tous les zicos que je fréquente, connaissent ma passion pour le pilotage ! Ils m'ont connu pour la plupart, avec ma bécane et venaient de temps a autres faire du kart avec moi ! Et c'est vrai que je vante souvent les mérites de GPL !! Pour son rapprochement avec des sensations proches du "réel" et quelques uns ont installé le jeu !!! Ne les ayant encore pas croisé on line, je pense qu'ils ont dû comprendre que c'était pas pour les fillettes !! :))) Tu nous parle de ta préparation pour la course de Monaco en F1 Legends ? Pour Monaco j'ai un peu plus tourné ! D'abord off avec la lotus (pour changer!!) et puis la crainte de la mécanique fragile m'a fait opter pour la Brab !! Et bien m'en a pris !! Je découvre un peu plus ce châssis et commence vraiment à l'apprécier ! Puis j'ai surtout tourné avec le plein pour ne pas être surpris en course et mieux prendre mes repères au freinage. Rajoutez avec ca un poil ou deux de chance et j'arrive à voir le bout !!! Mais c'est vrai un podium a Monaco (que j'aime po spécialement! Aïe ! Non ! Pas taper ! ) c'est très sympa pour le moral ! Tu veux revenir sur ces deux courses dont tu sors, j'imagine, avec grand plaisir ? Ton podium en F1 Legends et ta 5è place sur le circuit de Jops. Deux circuits très difficiles, tu t'exprimes mieux sur des circuits très exigeants ? Heu... à vrai dire je ne sais pas ! Mais qui dit circuit exigeant, dit plus de concentration et de retenue ! Et c'est vrai qu'en course je suis plus serein et moins "attaquant". Je sais par expérience qu'une sortie de route est très pénalisante et donc j'évite de me vautrer trop tôt dans la course ! D'ailleurs sur Monaco et Jops j'ai fais peu d'erreurs, d'où peut être de meilleurs résultats ! Mais le facteur chance joue toujours un peu au final. Et puis je prends de la bouteille.... 3ème saison sur F1 Legends ! Je suppose qu'une victoire en D1 devient un objectif quand on est à ton niveau, même si c'est, évidemment, la marche la plus dure à franchir ? Le jour où tous les aliens déserteront les championnat, j'aurais p'tèt ma chance hi hi !! Si celà arrive c'est que les circonstances seront en ma faveur et que le reste du plateau aura connu une malédiction collective :) !! Avoir de bonnes arsouilles avec les copains est vraiment le 1er objectif. J'adore ces moments où l'on cherche vraiment sa limite ! Soit en résistant soit en attaquant, mais quelles sensations !!! Et si d'aventure un bon résultat vient s'en mêler et bien tant mieux, ce sera la cerise sur le gâteau !! Propos recueillis le 3.03.10
Merci pour cet entretien !! Et encore bravo pour le site "Planète GPL", j'ai pas encore réussi à en faire le tour !!! Une vrai bible pour GPL !! A bientôt.
ECHO DES COURSES 2010 - N°8 - 9.03.2010 | |||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||
A suivre... | |||||||||||||||||||||