ECHO DES COURSES 2011 - N°27 A 31 - 02-28.09.2011

 

 ECHO DES COURSES 2011 - N°27 - 02.09.2011

 28.08.2011 - MOD SC - NURBURGRING

   Large victoire de Tom Guérout devant Franck Behra. Le brésilien Jonny'O complète le podium.

  Commentaires pilotes.

   Meilleure progression : gain de 3 places en piste pour le vainqueur. Jonny'O et Franck Behra ont connu des problèmes mécaniques mais ils ont pu s'arrêter aux stands pour réparer et terminer la course.

 

  4 pilotes à l'arrivée sur 5 partants.

 

 Replay

  Classement général pilotes. En l'absence de Tristan Bot, Tom Guérout reprend la tête du classement alors que Franck Behra conforte sa place sur le podium.

 ECHO DES COURSES 2011 - N°28 - 07.09.2011

 02.09.2011 - MOD67 - BRANDS HATCH 67

  et  Commentaires des pilotes.

   Net succès de Tom Guérout devant Frédéric Blanchot. Franck Behra devance d'un rien Thierry Roget pour la dernière marche du podium.

  Résultats

   Meilleure progression : gain de 8 places en piste pour Thierry Cassagne qui a terminé 6è. Sa Brabham connaissait pourtant un léger problème de moteur dès le début de la course. Paul Sablayrolles à lui aussi connu des problèmes de suspensions avec sa Lotus, ce qui ne l'a pas empêché de finir la course.

 

  6 pilotes à l'arrivée sur 15 engagés.

  Replay : Behra-Roget.

  Classement général. Tom Guérout regagne du terrain sur Tristan Bot alors que Franck Behra reprend la 3è place à Camille Spada.

 04.09.2011 - MOD67 - MONZA

  Résultats des courses.  Classement général. Tom Guérout est un confortable leader provisoire. Derrière lui c'est Michel Fournié qui devance Rolf Halbheer.

  Commentaires des pilotes.

   On retrouve le même podium que lors de la course précédente mais c'est Tom Guérout, cette fois, qui devance Antoine De Mautor alors que Titi Douet complète le podium, comme au Ring.

   Meilleure progression : Eric Libourel, 7è, a gagné six places en course malgré quelques problèmes de suspensions sur son Eagle.

 

  10 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

  Replay : Bot-Douet puis De Mautor-Douet. Fournié-Jeanmougin.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire d'Hervé Nicolas devant Patrick Cornu et Rolf Halbheer.

   Meilleure progression : gain de 7 places pour David Rainier qui termine 7è.

  9 pilotes à l'arrivée sur 15 pilotes engagés.

  Replay : P-Y Delobel-C Lefuret.

  Commentaires des pilotes.

  Victoire de R4E devant Pierre Biezemans et Thierry Cassagne.

   Premier podium en ligne pour Pierre Biezemans pour ce qui est quasiment sa première course.

 

  Meilleure progression pour Alessandro Neone qui gagne 8 places en piste et termine aux pieds du podium. Il a connu des problèmes de suspensions à mi-course avec son Eagle mais celà ne l'a pas empêché de bien figurer. Jean-Luc Mouton, lui aussi en Eagle, à également connu des problèmes similaires au même moment, puis des problèmes moteurs vers la fin mais il a quand même pu bien figurer en terminant 5è.

 

  7 pilotes à l'arrivée sur 16 engagés.

  Replay : Cassagne-Souriau puis Biezemans-Cassagne.

ECHO DES COURSES 2011 - N°29 - 13-16.09.2011

+

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET"

 11.09.2011 - MOD SC - TARGA FLORIO

   Victoire de Tom Guérout devant Tristan Bot et Franck Behra.

  Commentaires pilotes.

   Cette course se déroulait comme en rallye, les 6 participants s'élançant les uns après les autres. 

  Classement général pilotes. Le podium provisoire est similaire au résultat de la course du jour.

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 16.09.11

PIERRE BIEZEMANS - PREMIER PODIUM EN LIGNE

 F1 LEGENDS - D3 - MONZA - 04.09.2011

  Bonjour Pierre et merci de m'accorder cette première interview "Sortie De Baquet".

Tu découvres quasiment le online puisque tu n'avais roulé qu'un tout petit peu en 2007. As tu roulé ces dernières années ou bien n'as-tu redécouvert GPL que récemment ?

 

  Bonjour !

Effectivement je n'ai participé qu'à une seule course à Rouen sur F1 Legends où j'ai eu un problème de connexion en milieu de parcours. Je n'ai plus jamais roulé sérieusement sur GPL entre temps, mais je suis revenu dessus pour la "formule F1 Legends" que j'aime beaucoup.

 

 

  Le choix de L'Eagle (ou la Lotus) s'impose souvent à Monza. Tu l'as choisis sans hésiter ? C'est une voiture que tu aimes bien ?

 

  A vrai dire je n'ai pas encore de préférence, je ne me souviens même plus quelle voiture j'utilisais lors de ma course en 2007. J'ai vu que d'autres pilotes faisaient de bons temps avec cette voiture, je l'ai donc essayée et elle m'a plu.

 

 

  Monza c'est un circuit que tu aimes bien pour bien y figurer d'entrée ?

 

  Je le connais plus par sa nouvelle version, la parabolique de cette époque est une hantise pour moi. D'ailleurs j'ai visité son bac à sable 4 fois durant la course. Mis à part ça je suis content d'avoir fait ma première course sur ce circuit où il est "facile" de se gérer pour les 41 tours. J'avoue que j'étais content de pouvoir souffler dans les lignes droites !

 

 

  A propos d'entrée, tu étais comment avant cette course ? Un peu stressé pour tes quasi-débuts ? Comment t'es-tu préparé pendant la quinzaine des pré-qualifications ?

 

  Avant le départ j'étais assez serein, mon but étant de finir la course sans commettre d'accident avec d'autres concurrents. J'ai commencé a sentir la pression monter quand j'ai pris la pôle des qualifs du serveur 3 car à ce moment mon but pour la course commençait à changer. Pour les pré-qualifs, je ne me suis entraîné qu'à partir du 1er septembre car c'est ce jour là que je suis revenu sur F1 Legends, c'est pourquoi Monza tombait assez bien.

 

 

  Tu nous racontes tes essais et ta course ?

 

  Avec plaisir! C'est aux qualifs que j'ai été surpris de mon résultat, j'ai pris la pôle assez vite et durant + ou - un quart d'heure, François Fk a reprit là pôle pour la garder jusqu'à la fin de la séance.

 

Pour le départ de la course, j'ai pris l'avantage au démarrage sur François, je suis sorti en tête du premier virage. Et là, d'un coup, la pression de la tête de la course a commencé à monter. Je freinais assez tôt pour les virages comme mon but premier était de rester sur la piste. François me suivait de près mais n'était apparemment pas en mesure de m'attaquer. Ça à duré 8 tours, jusqu'à ce que je redoutais depuis mon premier tour sur Monza arrive : une bête sortie à la parabolique et le temps de revenir sur la piste et de trouver un trou pour m'intercaler, je me retrouvais 7ème. Le tour suivant, même endroit, même chose... Je reperds une place.

 

A ce moment je me dis que je n'ai qu'à gérer ma course et revenir sur mon idée de base, finir la course. Pourtant, je remarque vite que je remonte mes concurrents et que surtout je diminue l'écart entre moi et le premier (je ne sais plus qui c'était à ce moment). Les tours défilent, la concentration devient difficile à garder, mais n'empêche je remonte jusqu'à la 2ème place à 12 tours de la fin et à 12 secondes de toi... R4E :D. Quand le tour suivant je remarque que je tourne une bonne seconde plus vite, je me dis :"C'est possible!" mais mon inexpérience et ta régularité ont fait la fin de la course, je sors encore et encore à la parabolique et je comprends que je ne te rattraperai plus à la régulière, j'espérais une erreur d'inattention de ta part... mais... en vain!

 

J'ai vraiment adoré et été impressionné par cette course, les sensations qu'on y trouve sont vraiment géniales, l'effort de concentration, de gestion de la course est superbe et puis aussi et surtout le plaisir !

 

 

  Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

 

  De continuer à m'amuser et de faire un bon temps sur le circuit de Jops, je compte continuer avec la Eagle même si cette fois elle n'a pas l'air d'être populaire!

 

 

  Merci Pierre et à bientôt en piste.

 

  Oh que oui à bientôt en piste ! Je veux ma revanche ! ;)

A bientôt !

 

Propos recueillis le 12.09.11

 ECHO DES COURSES 2011 - N°30 - 22.09.2011

 13.09.2011 - MOD66 - NURBURGRING

   Victoire de Tristan Bot devant Frédéric Gubbels et Patrick Cornu.

  Commentaires pilotes.

   Un seul abandon sur les neuf engagés, seul les deux premiers n'ayant pas connu de problèmes mécaniques.

  Résultats

  Replay : Behra-Verschueren.

  Classement général pilotes. Tristan Bot conforte sa place en tête devant patrick Cornu. Derrière eux, Eric Appelmans (qui gagne une place), Franck Behra et Frédéric Gubbels se tiennent en 3 points.

 18.09.2011 - MOD67 - JOPS SIFFERT

  Résultats des courses.  Classement général. Tom Guérout reste un confortable leader. Kaspar Kaynakli perd deux places, Michel Fournié et Rolf Halbheer devenant second et troisième.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Tom Guérout devant Alain Rochette et Philippe Renaud.

   Meilleures progressions : Franck Behra gagne 9 places en piste pour terminer 5è. Problèmes mécaniques pour la Ferrari de Michel Fournié et la Lotus de Maxime Lenclen mais tous deux ont quand même pu rejoindre l'arrivée.

 

  7 pilotes sur 15 ont pu finir la course.

  Replay : Spada-Yoel.

  Commentaires des pilotes.

   Christian Michel l'emporte devant François Jeanmougin et Kaspar Kaynakli.

   1er podium chez F1 Legends pour François Jeanmougin. 1ère victoire de l'année pour Christian Michel.

 

  Meilleure progression : Eric Bilodeau gagne 7 places en piste pour terminer 6è. Rolf Halbheer et Eric Bilodeau, respectivement en Ferrari et Honda, ont connu tous deux des problèmes mécaniques assez tôt dans la course mais celà ne les a pas empêché de terminer l'épeuve.

  8 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

  Replay : Bilodeau-Delobel-Mills.

  Commentaires des pilotes.

  François Fk s'impose devant Hugues Walgraeve et Emmanuel Vega.

   1er podium de l'année pour Hugues Walgraeve. 1er podium de l'année chez F1 Legends pour Emmanuel Vega.

 

  Meilleure progression : Djee gagne 6 places en piste pour terminer 7è. Une 5è place pour Tristan Lefèvre malgré un problème moteur à mi-course sur sa BRM.

 

  8 pilotes sur 13 ont pu terminer la course.

  Replay : François Fk-Walgraeve. Lefèvre-R4E. Demarle-Djee.

 ECHO DES COURSES 2011 - N°31 - 28.09.2011

 23.09.2011 - MOD67 - SILVERSTONE

  et  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Tom Guérout devant Tristan Bot et Patrick Cornu.

  Résultats

   Meilleure progression : gain de 5 places pour Jean-yves Brulé, 9è, qui est le dernier pilote à avoir abandonné. Drapeau à damier pour Emmanuel Vega malgré un problème moteur assez tôt dans la course sur sa Lotus.

 

  8 pilotes à l'arrivée sur les 14 partants, un quinzième étant déclaré DNS.

  Replay : Bot-Cornu. Blanchot-Jovis-Roget.

  Classement général. Tristan Bot et Tom  Guérout se tiennent en une poignée de points pour la place de leader alors que Franck Behra et Camille Spada se tiennent, eux, en un point pour la 3è. Non loin d'eux, pour cette dernière place sur le podium final, on trouve aussi Patrick Cornu et Thierry Roget, à deux points l'un de l'autre. On le voit, rien n'est joué.

 25.09.2011 - MOD67 - DUNDROD 65

   Nette victoire de Patrick Cornu devant Titi Douet. Eric Libourel complète le podium.

  Commentaires des pilotes.

 

  Meilleure progression : Gain de 4 places en piste pour Emmanuel Vega qui se classe 8è sans avoir pu cependant terminer la course. Maxime Lenclen au 12è tour et Titi Douet au 17è ont pu aller réparer au stand pour terminer l'épreuve.

 

  Finisseurs : 5 pilotes seulement sur 15 à l'arrivée sur ce circuit difficile.

  Résultats.

  Replay : Barbé-Cornu.

  Classement général. Après cette première course le classement suit, évidemment, celui de cette manche.

A suivre...

 

Sauvegarder en PDF



02/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres