Salut Alain, c'est avec grand plaisir que je te consacre cette première interview "Sortie De Baquet" et je te remercie de bien vouloir participer à cette rubrique en espérant qu'on aura d'autres occasions d'échanger autour de GPL.
Bon je vais essayer de répondre à ta petite interview afin que le petit monde de Planète GPL me connaisse un peu plus.
On te découvre depuis peu puisque tu en es à ta 8è course online. Qu'est-ce qui t'amène à GPL en ligne en 2012 alors que, malheureusement, GPL est un peu en perte de vitesse ? Tu es un passionné des voitures anciennes, un nostalgique des 60's ? Dis-nous tout...
Effectivement je rejoins tardivement GPL en ligne, Fan de GP Legends depuis 1998, après l avoir essayer, adopter, désinstaller, réinstaller, .... bref je suis un mordu de cette simulation extrêmement difficile, a l'aube de mes 45 balais (1967), je décide enfin me mesurer contre les ténors de cette simulation, malgré mon pilotage de débutant. Sinon dans la vraie vie je suis chargé d'affaires dans le milieu de l'industrie, je suis marié et j ai deux belles filles.

Tu n'est pas (contrairement à moi) monomaniaque d'une seule voiture (ou presque) puisque tu as déjà utilisé 6 voitures différentes en 8 courses. Tu as des préférences ? Une voiture que tu aimes particulièrement ?
Exact, mais comme je disais juste avant, pilote débutant, je ne me consacrais qu'à une seule voiture, la Lotus. Depuis que je tourne en ligne je découvre les autres bolides, bref je me fais surtout plaisir.
Revenons maintenant à ce qui me vaut de t'interviewer, cette course de Monza ou tu as brillé. Comment t'es-tu préparé durant la quinzaine qui précédait cette course ? Tu as déjà des habitudes après 8 courses ou c'est encore un peu l'improvisation ? Tu as tendance à tester pas mal de châssis ou tu choisis au feeling au vu du tracé ? Tu roules beaucoup ?
Alors c'est simple, avant je ne tournais que sur le circuit de Monza, donc je découvre tous les circuits du Championnat, ceci implique avant de faire un temps correct pour moi, d'apprendre le circuit, de rester humble quand on voit son temps en bas du classement. J'essaye de rouler un max, malgré le peu de temps que je dispose à cette simulation, et puis j'ai investi dans un équipement plus décent, volant G27, écran plus grand...
Et puis lors de mes premières courses, j'avais du mal physiquement à terminer voir même me concentrer sur la course, du à une mauvaise position au niveau de la conduite (mal au dos) Je me suis donc fabriqué un poste de pilotage digne de ma grande taille (1.96m), faudra que je t'envoie quelques photos.

Parle-nous un peu de cette course de Monza maintenant. Dimanche, les essais, la course, comment ça s'est passé ?
Pour cette fameuse course, ma première motivation était de finir la course dans le même tour que le vainqueur et surtout rester avec mes copains du S3 (en S2 j'étais sur de me faire laper). Malheureusement, mon temps du training allait me propulser en S2 avec l'Eagle, voiture que je découvrais pour cette course, bruit du moteur fabuleux malgré son manque de fiabilité. Donc le dimanche matin, essais et confirmation avec le châssis Lotus pour rester en S3. Essais qualificatifs en 3eme position, je commence à rêver d'un podium, voire même d'une victoire. En course, j'ai fais 3 petites erreurs, pas trop poussé le moteur de la Lotus pour voir le drapeau à damiers en 3eme place.
A l'arrivée, c'est le podium, ton premier, tu vis ça comment ? Surpris ? Très satisfait ? Comment tu ressens ça sur le moment ? Et maintenant ?
Premier podium de ma courte saison, mais je dirais que c'était plutôt une course monotone, course d'attente en priant que le moteur tienne.
Après ce bon résultat tu va avoir des objectifs pour la fin de la saison ?
Le meilleur reste à venir dans la deuxième partie de la saison, mais mon principal objectif, c'est le plaisir de m'amuser avec des pilotes sympas.
Merci à toi Alain et à bientôt sur la piste, on s'y croisera rapidement, j'en suis sûr. :)
Merci pour ce petit moment agréable, et à très bientôt.
Propos recueillis le 27.06.12 |