ECHO DES COURSES 2016 - N°29 ET 30 - 17-20.12.2016

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°29 - 17.12.2016 

 

 12.12.2016 - MOD66 - WATKINS GLEN 1971 IC 

   C'est de quelques millièmes seulement que Tristan Bot décroche la pole devant Patrick Cornu et d'une dizaine de secondes qu'il empoche la dernière course de la saison devant Eric Appelmans, Patrick Cornu complétant le podium. 

  Commentaires pilotes.

   Avec une dizaine de participants on retrouve la fréquentation du début de l'année pour cette course de clôture de la saison. Deux ont abandonné dont le hongrois Jani Posta qui faisait ses débuts dans cette ligue à cette occasion.

 

  Résultats.

 

 

  Replay : à demander sur le forum du site - début de course Appelmans-Bot. Fin de course Cornu-Douet puis Douet-Maurice.

 

  Classement général pilotes : la dernière course n'a eu aucune incidence sur le classement final et on retrouve donc le même podium que l'an dernier, Patrick Cornu à nouveau 3è, alors qu'Eric Appelmans et Tristan Bot échangent leurs places, ce dernier retrouvant le titre.

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°30 - 20.12.2016 

 

 18.12.2016 - MOD67 - ZOLDER 67 

  Commentaires des pilotes.

   Premier succès de la saison dans cette compétition pour Patrick Cornu qui devance de peu un Olivier Roméo qui lui a offert la victoire. Pour une fois c'est Tom Guérout qui complète le podium en 3è position.

   Meilleure progression : peu de variation en piste lors de cette course puisqu'elle est pour Alain Maurice qui à gagné 4 places pour être classé 10è sans même avoir terminé l'épreuve.

 

  On a compté seize partants pour cette course et la moitié d'entre eux à du abandonner.

  Replay : Douet-Lenclen. Fin de course Cornu-Roméo.

  Commentaires des pilotes.

   Première vraie victoire de sa carrière pour Philippe Girard à l'issue de cette course dans laquelle Eric Bilodeau suit à bonne distance. Derrière eux Alain Terremer devance de peu Gianni Alvaro pour la dernière place sur le podium.

   Meilleure progression : Jean Narrash, parti 13è, a gagné 8 places en piste.

  En D2 il y avait 14 participants et seulement 5 ont évité l'abandon.

  Replay : début de course Bilodeau-Rainier et Fournier-Girard-R4E.

   Résultats des courses.  Classement général : à moins d'être absent lors de cette ultime course (et encore), le titre était quasiment acquis pour Tom Guérout et il n'a pas loupé le coche pour continuer sa route vers un second triplé (2015-2017) après celui réalisé de 2011 à 2013. Toujours (hélas) très au-dessus du lot, il a d'ailleurs dominé les débats plus nettement que les points distribués officiellement ne le laissent penser. Avec 8 victoires en 13 courses il aurait totalisé 88 pts si l'on comptait comme en 1967, ses poursuivants Roméo et Laigle ne suivant que de très loin avec 51 et 33 unités seulement.

 

C'est, comme on pouvait le penser, Titi Douet, qui s'offre le titre honorifique de vice-champion, comme il l'avait fait en 2009 et 2014. Toujours solide il peut fièrement revendiquer d'avoir vu 12 drapeaux à damier cette saison, seul Eric Bilodeau, "Meilleur Pilote D2", ayant fait mieux avec 13. Ce dernier, c'est à souligner, termine dans les 11 premiers au classement général pour la 13è fois en 14 ans. Belle longévité et extraordinaire constance, avec, comme souvent, un taux d'abandon très faible.

 

Authentique champion d'hier et d'aujourd'hui, Olivier Roméo, déjoue, lui, les pronostics et va chercher la dernière place sur le podium alors qu'elle semblait devoir lui échapper.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



17/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres