ECHO DES COURSES 2017 - N°19 A 22 - 01.09-15.10.2017

 

 ECHO DES COURSES 2017 - N°19 - 01.09.2017 

 27.08.2017 - MOD67 - ROUEN 

  Commentaires des pilotes.

   Bien que handicapé par une blessure, Tom Guérout ne cède la victoire à David Vanmullem que pour quelques centièmes seulement. Derrière eux c'est Albert Laigle qui complète le podium.

   Meilleure progression : peu de changements dans cette course puisqu'elle est pour Jonny O avec un gain de seulement trois rangs et une 9è place à l'arrivée. Alain Terremer, au début, puis Tom Guérout et David Vanmullem à mi-course sont les pilotes ayant connu des problèmes mécaniques significatifs tout en parvenant à terminer la course.

 

 

  A ce niveau on ne dénombre, pour treize partants, que trois abandons. On compte un nouveau venu, Thierry Genoud, parmi ceux-ci. 

  Replay : Guérout-Vanmullem. Début et fin de course Halbheer-Roget.

  Commentaires des pilotes.

   Ici c'est Du Fossa qui s'impose devant Eric Bilodeau et Michel Fournié.

   Meilleure progression : elle est pour Paul Sablayrolles qui gagne 7 places en course pour finir 5è. Du Fossa est le rescapé des problèmes mécaniques, assez tôt dans l'épreuve, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer.

 

  Le brésilien Eduardo Fossa (Du Fossa), qui disputait sa 10è course dans cette compétition, en termine seulement pour la 2è fois, et paradoxalement, obtient là sa première victoire.

  Lors de cette course c'est six des treize pilotes qui ont rallié l'arrivée. Comme en D1 on note la présence d'un débutant, Gilles Renaud, qui compte au rang des finisseurs, bien qu'à 5 tours du vainqueur.

  Replay : Du Fossa-Fournié-Warm Up puis Bilodeau-Fournié.

   Résultats des courses.   Classement général : après cette course de reprise, joker et bonus châssis joués, c'est toujours Patrick Cornu qui tient la tête provisoire de ce classement. Derrière lui on trouve Warm Up et R4E. Sans aucun de ces points additionnels c'est quatre pilotes (4 et 6 à 8è) qui sont en bonne place pour disputer le titre et le podium avec l'actuel leader : Albert Laigle, Tom Guérout, David Vanmullem et Jonny O. 

 

 

 ECHO DES COURSES 2017 - N°20 - 15.09.2017 

 04.09.2017 - MOD66 - SALZBURGRING 74 

   Dans cette course, Eric Appelmans ne devance Jean-Francois Bovy aux essais que de 2 dixièmes puis de moins de 5 secondes à l'issue des 40 tours de courses. Pour compléter le podium on trouve une nouvelle tête, vue chez OAO, EOLC, GPL Racer ou Groundhog : il s'agit de Yannick Verheijen, un jeune pilote néerlandais, au joli handicap de -53 au GPL Rank.

 

  Commentaires pilotes. 

   Dans cette course c'est pas moins de 12 pilotes, affluence record depuis bien longtemps, qui étaient réunis, puis onze finalement, Patrick Cornu, étant déco juste avant le départ. Six pilotes ont pu rouler jusqu'à l'arrivée. Dans cette course on notera le retour du bien connu Paul Skingley, plus revu depuis le début de l'année dernière, mais aussi l'apparition d'une autre nouvelle tête : après Yannick Verheijen, c'est le mexicain Carlos Cendejas, vu chez ADC avec Dulima et Jonny O ou chez Mybroga.

 

  Résultats.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - début de course Appelmans-Skingley-Verheijen. Fin de course Douet-Rainier.

 

  Classement général pilotes : après cette course, Tristan Bot garde une bonne avance en vue du titre mais il perd un peu de terrain sur le vainqueur du jour. Derrière eux, les écarts sont nets et personne ne marque de points, Tom Guérout et Patrick Cornu étant absents.

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2017 - N°21 - 18.09.2017 

 

 17.09.2017 - MOD67 - JOPS SIFFERT 

  Commentaires des pilotes.

   Tom Guérout, moins diminué que lors de la course précédente, s'impose du coup sans problèmes et devance assez nettement David Vanmullem. A bonne distance Alain Maurice fait une perf en complétant ce podium.

   Meilleure progression : elle est pour Rolf Halbheer qui gagne 3 places en piste et finit 5è. Patrick cornu, malgré des problèmes mécaniques dès le début de la course, parvient à terminer, bien qu'à deux tours du vainqueur.

 

  1er podium au sommet dans ce championnat pour Alain Maurice qui en avait fait de même en ligue française en 2009 sur le Paul Ricard, seulement battu alors par Frédéric Gubbels.

 

 

  A ce niveau, on ne trouve qu'un abandon, le novice Thiery Genoud, une douzaine de pilotes tournant jusqu'à la fin de la course.

  Replay : Fournier-R4E. Badgi-Halbheer.

  Commentaires des pilotes.

   Éric Libourel mène longtemps avant de devoir abandonner et c'est Éric Bilodeau qui l'emporte. pour la deuxième place ça se joue à rien entre François Fk et Paul Sablayrolles qui revenait sur lui comme une flèche.

   Meilleure progression : c'est François Fk qui la récolte cette fois-ci puisqu'il s'élançait en 8è position.

  Pour la D2 une douzaine de pilotes étaient réunie et la moitié d'entre eux seulement à pu terminer l'épreuve.

  Replay : Bilodeau-Rainier-Sablayrolles et fin de course Fk-Sablayrolles.

   Résultats des courses.  Classement général : après cette manche, joker et bonus châssis joués, Patrick Cornu continue la course en tête. Derrière lui les positions s'affinent et on trouve désormais Albert Laigle et David Vanmullem. Le podium devrait se jouer entre ces trois là et Tom Guérout, désormais 4è. Sans joker ni points bonus, il reste en bonne place pour conserver son titre sans trop de problèmes.

 

 

 ECHO DES COURSES 2017 - N°22 - 15.10.2017 

 18.09.2017 - MOD66 - SPA NATIONAL 67 

   Lors de la première manche Tom Guérout devance Eric Appelmans d'une vingtaine de secondes puis l'ordre est inversé dans la seconde course avec un écart de 5 secondes seulement. Derrière eux on trouve à deux reprises Jean-Francois Bovy pour compléter le podium.

 

  Commentaires pilotes. 

   Lors de la première manche dix partants ont vu l'arrivée, David Rainier restant sur le carreau. Dans la 2è course c'est carrément trois pilotes qui n'ont pas pu terminer la manche.

  Résultats.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - Manche 1, Appelmans-Bovy-Cendejas. Alvaro-Skingley. Manche 2, Appelmans-Guérout. Bot-Bovy. Fin de course Maurice-Rainier.

 

  Classement général pilotes : malgré les points perdus Tristan Bot conserve une bonne avance sur ses poursuivants au classement général. A six courses de la fin, Statu quo entre Eric Appelmans et Tom Guérout qui semblent avoir définitivement fait le trou en vue d'une place sur le podium.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



01/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres