FEVRIER 2008 - MES PREMIERES COURSES OFFICIELLES EN LIGNE

 

 

 

 FEVRIER 2008

MES PREMIERES COURSES OFFICIELLES EN LIGNE

 

 

 

 

6 FEVRIER 2008 - LAKESIDE - BCRL

 

 

 

 

Après une 1ère participation à une course en ligne sur V-roc "aux côtés" de David Rainier et de quelques inconnus voici ma 1ère course officielle.

 

Le circuit est très difficile pour un débutant et j'ai donc été très surpris et satisfait de faire le 7è temps (mon pb) sur 9 aux essais de la 1ère manche en devançant David Rainier et Al (de 4 millièmes !).

 

En course je finis 7è, 2 pilotes ayant abandonné mais j'ai quand même pu rester au contact des pilotes ayant occupé la 6è place et je ne termine pas loin de Al.

 

Dans la 2è manche je ne fais que le dernier temps aux essais mais j'améliore encore mon pb d'une demi seconde ce qui est donc là encore très satisfaisant.

 

La course sera un peu similaire et je termine 7è après 2 abandons mais plus loin de ceux que je suivais.

 

 

Mini circuit, maxi difficulté

 

 

Je ne pouvais espèrer mieux pour des débuts, faisant parti des 5 pilotes qui ont fini les 2 manches et n'ayant utilisé aucun des 4 resets alloués dans cette épreuve.

 

Une bonne ambiance dans cette ligue et l'envie de recommencer dès que possible.

 

On me dit dans l'oreillette que la suite se passera à Pau en F1 Legends.

 

 

10 FEVRIER 2008 - PAU - F1 LEGENDS

 

 

 

 

La première bonne surprise de cette 2è course officielle a été de me retrouver sur le serveur 3 et non sur le 4. La barre était en l'occurrence à 1.27.88 et j'ai réussi à sortir un 1.27.37.

Les préqualifs

Un premier exploit pour moi sur un circuit que je trouve aussi difficile ou presque que Monaco et comme je ne suis guère friand de ces circuits urbains où la moindre erreur peut-être fatale...

Pendant les essais proprement dits j'ai réussi à confirmer en faisant un 1.27.56 ce qui n'était pas si loin de mon pb donc pas de déception de ce côté-là.

Ce temps m'a permit de laisser non pas 1 pilote derrière moi comme aux préqualifs mais 3. :)

Parmi eux Eric Bilodeau était juste derrière moi à 1 millième !

Pour ce qui est de la course malheureusement la prudence à laquelle je voulais m'attacher n'a pas été au rendez-vous et j'ai du abandonner au bout de 4 tours seulement en ayant perdu une roue accrochée dans une maison.

Cela m'a permit d'admirer cependant la superbe course ayant lieu sans moi dans laquelle mon frère à failli l'emporter si une panne d'essence au dernier tour ne l'avait privé de la victoire pour sa toute première course officielle en ligne.

 


12 FEVRIER 2008 - HALLE - LBGPL

 

Sur un circuit intéressant où les pilotes présents étaient divisés en 3 groupes je n'ai pas fait d'étincelles.

Le règlement plaçant pour cette course les moins bons en tête sur la grille je me suis retrouvé avec la lourde tâche d'être en pôle.

J'ai bien vite laisser passer les 2 Olivier, Zaiit et Guillo, qui se sont disputé la victoire puis Pascal Delbrassine qui m'a laissé sur place peu de temps après.

Seul Alexis Bigonville qui a fait trop de sorties de piste m'a finalement permit de ne pas être dernier.

 

 

 

 

Pour ce faire j'ai assuré un train de sénateur en parvenant à ne pas faire trop de fautes et donc à ne faire aucun reset. Une satisfaction en soi dans une course par ailleurs pas enthousiasmante puisque j'y ai roulé seul la plupart du temps mais sur un circuit bien agréable et à découvrir quel que soit le mod choisi.

 

 

20 FEVRIER 2008 - BATHURST - BCRL

 

 


 

Après Lakeside une nouvelle course sur un circuit très vallonné et difficile mais un tracé deux fois plus long.

Appréhension mais finalement amélioration des sensations après l'installation d'un addon améliorant la perception du circuit.

Un plateau finalement assez fourni avec 13 et 12 pilotes sur les 2 manches.

Une course où j'ai poursuivi mon fonctionnement habituel à savoir essayer de ne pas gêner et terminer les 2 manches sans avoir à faire de resets. Mission accomplie avec au bout une modeste 9è place lors de la première manche, 2 pilotes ayant dû abandonner et 2 autres ayant fini bien loin.

Lors de la 2è course j'ai pu finir également 9è (sur 11) avec un pilote aux fraises et un autre ayant abandonné.

Dernier élément de satisfaction, il faut bien en trouver à mon petit niveau, une première manche en 19 minutes et 50 secondes et une 2è en 19mn48sec. Régulier, donc. :)

 

 

24 FEVRIER 2008 - MEXICO - F1 LEGENDS


 

Après une première course plutôt désastreuse en F1 Legends il me fallait faire meilleure figure sur un circuit de Mexico que j'adore mais où je ne suis pas meilleur qu'ailleurs pour autant.

Oublié les 4 tours avant l'abandon, là je voulais finir.

Les essais ont été fructueux puisque j'ai pu confirmer ma place de 4è en préqualif en sortant une 3è place sur la grille et améliorant mon pb pendant les 2 semaines de préparation d'une seconde et demi. Des séances d'entraînement qui ont payé, donc. Il faut quand même préciser que contrairement à Pau je n'ai pas pu, sur ce circuit beaucoup plus pratiqué de tous, accrocher le serveur 3.

Au départ la prudence a été de mise. 4è après le premier virage, toujours délicat, Paul Sablayrolles m'ayant passé sans que je ne puisse m'y opposer.

A la fin du 5è tour je suis 4è avec 14 secondes sur Fabrice Graffagninno.

Au 7è tour Hugues Walgraeve se sort définitivement et je récupère donc une 3è place inespérée.

2 tours plus tard j'attaque le 1er virage un peu fort et je vais faire un petit voyage à l'intérieur pour découvrir l'herbe. Sortie sans conséquence heureusement.

Après 10 tours j'ai 11 secondes d'avance sur Gianni Alvaro.

Au 14è tour c'est dans la courbe à gauche avant l'épingle que je sors un peu large et je vais visiter le bac à sable.

J'avais pris un peu avant un tour à Jean Gréco et, là, dans mon bac à sable, pas moyen de repartir autrement qu'en marche arrière. J'ai entamé ma manoeuvre un peu à l'aveugle et, dans la panique de rester englué, sans penser à regarder pribluda.

J'ai bien failli accrocher Jean Gréco, ça s'est joué à 2 ou 3 secondes.

 

 

 

 

Après, en essayant de le repasser, on a eu du mal à se comprendre et j'ai peiné pendant un tour avant de pouvoir m'envoler à nouveau.

Un tour plus tard j'avais retrouvé mon avance sur le 4è, qui entre-temps avait changé, Carlos Silva me suivant désormais à 9 secondes.

Status quo jusqu'au 20è tour puisque mon avance n'avait baissé que d'une seconde.

Au 24è tour mon poursuivant s'est vu partir en taq dans les esses puis être heurté par un attardé avant de pouvoir repartir.

Sauf grosse erreur la cause était entendue, mon avance se chiffrant alors à une trentaine de seconde.

Assurer plus que jamais devenait l'obsession, mon rythme devenant celui d'une limace paralysée par le stress.

Une 3è place ça ne se laisse pas passer.

Au 27è tour, malgré une prudence accrue je me suis fait une belle frayeur avec un gros travers qui aurait pu se transformer en taq voire en bisous aux glissières.

Bouclant ce tour en 2 minutes j'ai fini ensuite par passer une 2è fois Jean Gréco et là tout s'est beaucoup mieux déroulé. Malgré les dernières péripéties mon avance était restée stable, 33 secondes me séparant de mon poursuivant Carlos Silva.

La fin de la course s'est déroulée sans autres incidents et c'est donc sans aucun souci mécanique que j'ai pu emmener ma Ferrari au bout de la course et m'octroyer mon premier podium en ligne.

Réussite inespérée qui récompense ma prudence plus que mon talent de pilote mais grosse satisfaction évidemment.

 

   

 

 

Reste à confirmer dans des courses plus périlleuses ou plus disputées.

 

 

 

 

R4E

PALMARES ACTUEL

LEFURET

1.10

A.I.

1.05

PRO LONG

NIVEAU

GRAND PRIX

D2

"EQUIVALENT"

D1

11

COURSES

11

5

VICTOIRES

5

0

PODIUMS

2

R4E

PALMARES GLOBAL

LEFURET

1.10

A.I.

1.05

 NOV - PRO LONG

NIVEAU

  NOV - GD PRIX  

99

COURSES

132

40

VICTOIRES

54

3

PODIUMS

6

9

CHAMPIONNATS

12

5

TITRES

6

HOTLAP

+62

MOD67

-6

 

 

Crédit images :

Image circuit : StatF1

Jaquettes et Tracés circuits - BAPOM

Logos écuries et images voitures - GPLEA

Voitures miniatures : Ligue Française de Grand Prix Legends

 



27/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres