GPL - GALAXIE 67 - 2022 - 1 - Kyalami - La course

15 appréciations
Hors-ligne


Reprise  --->https://www.transfernow.net/dl/202202060cwCy3KE/HX81lR7B

Dernière modification le lundi 07 Février 2022 à 00:13:27

1 appréciations
Hors-ligne
I was having great fun, but had to retire (from P3) due to real life...
Congrats Alain and podium! Thank you all! Thanks Rookie!
**
Je m'amusais beaucoup, mais j'ai dû prendre ma retraite (de P3) à cause de la vraie vie...
Bravo Alain et podium ! Merci à tous! Merci Rookie!


My onboard https://www.youtube.com/watch?v=o97z4Puxnak&t=2333s

Dernière modification le lundi 07 Février 2022 à 08:34:34
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

8 appréciations
Hors-ligne
Bonne reprise

Course intense après un 1er tour à oublier où je confond pédale de freins avec celle de l'embrayage.
Du coup obligé de mettre les bouchées doubles pour revenir sur les collègues. Puis ma course sera "à la poursuite d'Alain Terremer". Cela durera plus des 3/4 de la course. Je lui mettrais une pression sans relâche mais i ne commettra pas d'erreur. C'est sa consommation d'essence qui aura eu raison de lui. Par économie il me laissera passer. Je terminerais moi aussi à l'économie passant la ligne d'arrivée avec 1L. Mon tour pour revenir au stand se fera avec un moteur ratatouillant.

Je m'excuse au prés d'Alain Maurice si je t'ai gêné lorsque tu m'as lappé. J'ai cru que c'était Alain T. qui me recollait. D'ailleur je ne comprenais pas pourquoi les drapeaux bleus s’excitaient et pourquoi Pribluda me mettait toujours devant Alain T. alors que je le voyais s'échapper devant moi. Je n'ai compris mon erreur que lorsque la course finie ce dernier déclare avoir eu des soucis de consommation et avait due baisser de rythme et me laisser passer.

Je termine donc 5eme suite aux désagréments des uns et des autres.
J'ai passé un super soirée. merci Rookie, Eric et Alain T pour ce bon moment. A la prochaine. Et bravo Mr Maurice.

Dernière modification le lundi 07 Février 2022 à 17:56:37
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

3 appréciations
Hors-ligne
Bonne reprise pour moi.

J'arrive à faire le même temps que la semaine précédente aux essais, premier des non-Lotus ce qui était mon objectif.

J'espérais une belle bagarre avec Jani qui avait la même voiture que moi. Bon départ, je décide de partir fort pour essayer de lâcher Jani, au début ça marche mais après 3-4 tours il me recolle. Puis Alan fait une faute et on se retrouve tous les trois en paquet. Je sais pas pourquoi mais j'avais du mal à entendre le son de mon moteur quand on roulait ensemble et j'ai zippé à Clubhouse.

Le temps de revenir en piste proprement je repars 7e derrière Eric qui m'ouvrira la porte quelques tours plus tard. Devant Jani et Thierry sont à 10 secondes et je vais tenter de les ramarrer. Ca marche moyennement mais à 20 tours de la fin je vois Jani qui rentre aux stands - je pensais qu'il avait tenté une stratégie avec le fuel, mais comme il nous l'a dit il se retirait en fait de la course. Avec l'abandon de Pat je suis maintenant 4e.

Quelques tours plus tard j'ai Thierry en visuel à 3 secondes devant. Je me disais qu'avec le manque de roulage il serait peut-être un peu juste en fin de course alors je décide de temporiser un peu et de le garder à 2-3 secondes devant pour l'endormir un peu avant d'attaquer vraiment dans les 8 ou 10 derniers tours. Mais juste alors que je comence à pousser il fait un wide à Crowthorne et m'offre la 3e place.

Je ferais la même quelques tours plus tard ("non non non !! ai-je éructé dans mon salon :D) mais j'arrive à repartir devant Thierry. En passant la ligne je réalise que Kike a abandonné et donc ça fait P2 au final.

Bravo à Alain pour sa belle victoire. Une petite pensée pour Kike qui méritait la 2e place avec la BRM, pour Pat encore poissard et pour Titi qui nous a manqué. Bravo à tous les finisseurs.

9 appréciations
Hors-ligne
Je n'aime pas franchement la Lotus, et Kyalami fait partie des 3 circuits papy que je n'apprécie guère...
On va dire que les deux me l'ont bien rendu donc!

Pole assurée avec quasiment le même temps qu'il y a une semaine, bien qu'Alain ne soit pas loin, et c'était prévu.
J'attaque d'entrée pour ne pas laisser Alan rester dans mon aspi, mais sans prendre de risques moteur, et l'écart se creuse tout doucement, et même pas mal après sans doute une faute de sa part.
10 tours, 10s d'avance, je fais de plus en plus attention à mes passages de vitesses, mais... dans le 11ème, le Ford explose une ou plusieurs soupapes, surement un mauvais montage, ou un défaut de lubrification... On a beau s'y attendre un peu, ça surprend toujours!

Bravo à Alain, mais je pense que ma casse l'a un peu refroidit, et il a géré pour relier l'arrivée, puisque mon MT au 6ème tour restera debout.

Bon, pas grave, j'ai l'habitude des débuts de saison foiré , et au moins, la Lotus, ça c'est fait!

Bravo à Franck et Thierry Roget, un podium pour une reprise, sympa

A la prochaine!

37 appréciations
Hors-ligne
Bon, trop tard pour revenir sur cette course, ce sera pour demain. Et je verrais aussi ce que j'ai (mal ?) fait dans le pack pour Beal.   :ppc: :snif:


1 appréciations
Hors-ligne
a linda carrera para mi, el BRM en kialamy se porta bien, y venia muy consistente con cero errores, pero falle un cambio y agarre un sector de 3 velocidad en 2 y mi motor ingles dijo "no tolero eso" y faltando 3 vueltas para terminar en un cómodo 2 lugar, me toco irme al pasto y terminar llorando como mika Hakkinen, de todos modos a pesar de mi horripilante error, me divertí muchisimo y eso es lo que me gusta de las carreras, no la termine pero puso a trabajar mi cerebro, ( que ya hace años no lo hace bien jejejeje)
   Bueno, siempre hay revancha, vamos a ver que pasa en la próxima carrera.
  Felicitaciones, alain, imposible de alcanzar, a frank por la muy buena recuperación, muy estable y logrando un podio también a thierry que tuvimos un inicio muy juntos, venia con muy buen ritmo, gran carrera chicos
  abrazos a todos


Trad - R4E/DeepL :

Belle course pour moi, la BRM de Kialamy se débrouille bien, et j'étais très régulier avec zéro erreur, mais j'ai raté un changement de vitesse et j'ai pris un secteur à 3 vitesses en 2 et mon moteur anglais a dit "je ne peux pas tolérer ça" et avec 3 tours à faire je me suis retrouvé à une confortable 2ème place, J'ai dû aller sur l'herbe et finir par pleurer comme Mika Hakkinen, de toute façon malgré mon horrible erreur, je me suis beaucoup amusé et c'est ce que j'aime dans la course, je ne l'ai pas fini mais ça a fait travailler mon cerveau, (qui n'a pas bien fonctionné depuis des années hehehehehehehehe)

Eh bien, il y a toujours une revanche à prendre, voyons ce qui se passe dans la prochaine course.

Félicitations à alain, impossible à rattraper, à frank pour la très bonne reprise, très stable et réalisant un podium également à thierry que nous avons eu un départ très serré, il est venu avec un très bon rythme, belle course les gars. 

Câlins à vous tous.

3 appréciations
Hors-ligne
J'en attendais pas tant, un podium au 1er gp, mais c'est en grande partie grâce aux abandons des concurrents devant moi.
Kike va très vite avec la brm et je suis obliger de lâcher prise à cause du pneu avant gauche qui chauffe, ensuite les yeux piquent et j'ai beau les essuyer dans la ligne droite, ce n'est pas top.
Dans mes souvenirs, je faisait une connerie par course, et bien cela continu et au 36ème, l'arrière de la brab passe devant, dommage Franck se rapprochait et on aurait pu se tirer la bourre pour finir en s'amusant.
j'essaie de pousser un peu mais il est déjà à 8s et me ne suis pas précis. enfin le drapeau arrive et à ma surprise je suis 3.

Bravo à Alain, Franck et aux finisseurs, pour les autres la prochaine sera la bonne
 
A+

14 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes

Je commence bien la saison avec enfin une victoire sur la Planète GPL 

Bon, merci à Pat d’avoir une nouvelle fois cassé son moteur sinon c’était mort pour le suivre car j’ai finis la course avec 16 tours de fioul dans le réservoir, j’avais compté 2L par tour,  je ne sais pas ce que j’ai fait mais c’était bien trop.

A vouloir rester collé, je parts à la faute et Frank revient juste derrière quelque tours.

Nous étions tranquille avec l’avantage de la Lotus, donc une fois le Pat HS, j’ai fait attention de ne pas faire d’erreur et ai pu rallier la ligne d’arrivée sans pression. 

J’ai regardé ton replay avant la casse Pat, quand tu rétrograde en fin de la ligne droite des stands, je trouve que ton régime moteur est élevé et que le changement des rapports est brusque. 

Je ne sais pas si c’est cela mais moi je n’ose pas le faire par crainte de problème mécanique.

Dommage Jani de ne pas avoir fini la course et à Thierry C de ne pas avoir pu se connecter ???

J’espère que Titi reviendra bientôt.

Bravo à Thierry R avec ce podium, cela montre bien ton niveau malgré le fait de n'avoir pas roulé un bon moment.

Pas de soucis Paul, j’avais compris que tu pensais que ce n’étais pas moi derrière toi tellement tu roulais fort et attendais la ligne droite pour faire parler la Lotus 

Pas de chance pour Enrique, une belle 2ème place lui tendais les bras et enfin désolé pour les abandons ou casse moteur.

Bravo Frank pour ce P2 et aux finisseurs.

A bientôt les copains et merci pour l'organisation   

Dernière modification le mardi 08 Février 2022 à 10:15:40
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
"Alain Maurice a écrit:
"J’ai regardé ton replay avant la casse Pat, quand tu rétrograde en fin de la ligne droite des stands, je trouve que ton régime moteur est élevé
et que le changement des rapports est brusque."

Oui, je savais... En fait, j'ai eu le même problème qu’en 2020, ou quand j'arrive sur un circuit par Igor, en mode 67, je n'ai plus mon set, les rapports de boite sont trop court, et les possibilités de réglages sont très limités, (impossible par exemple de descendre les butées en dessous de 0.254)
J'avais donc bricolé au mieux la boite et le reste, mais c'est certain que ça a joué sur la fiabilité... 

Je viens de retrouver le post ou Eric m'avais trouvé la solution, enfin...! Tant qu'on restera sur Igor, je devrai me connecter par IP, je viens de tester sur Beal, ça marche. Il y a vraiment un bug bizarre entre le 67 de Jack et Igor.

par contre, à l'instant ou j'écris, plus de serveur Galaxy sur Igor...!

37 appréciations
Hors-ligne
En tant que co-organisateur [sans Eric B. (et R̶a̶k̶i̶m̶ Jack)  pas de courses] je ne peux qu'être ravi de cette première soirée 2022 : 14 pilotes en piste, c'est assez rare pour être noté; et encore nous manquaient Titi, privé d'internet, et Thierry Cassagne qui n'a pas pu se connecter.

Je salue la belle victoire d'Alain - merci au passage pour les affiches - et le beau retour de Thierry Roget.

En dehors du nombre il semble que tout se soit plutôt bien passé - beau 1er tour où vous avez tous allié maîtrise et retenue. Beaucoup d'expérience en piste avec plus de 500 courses au compteur en moyenne (certains, incroyable, à plus de 1000 départs).

Il faut dire aussi que 8 pilotes à -40 et au-delà donnent à ce championnat un niveau plutôt relevé où les outsiders ne s'en laissent cependant pas compter : 3 juste derrière le podium du jour. 6 voitures différentes aux 7 premières places c'est beau aussi.
  
Voilà, pourvu que ça dure, comme on dit.

Comme d'habitude, si - au-delà du premier tour - des incidents vous semblent devoir être signalés, faites-le au plus vite par mail.

A propos de mail j'en profite : Alain Terremer et Eric Libourel. Pouvez-vous tenter de m'envoyer un mail. En effet mon habituel rappel d'avant-course (à J-2 ou J-3) est revenu, pour vous, avec la mention "Message non distribué".


8 appréciations
Hors-ligne
Si Thierry Cassagne n'était pas présent, qui était Team... (désolé je ne me souviens plus de son nom complet)? J'ai rencontré ce pilote aussi lors d'un training sur le serveur.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Salut Paul,

Quand tu veux tu remplace ton avatar par ce fameux Buzz L'Eclair  

Je pense que Team est David Cheshire.

Messieurs, le classement par Equipe est à jour, les Speedway passent devant  

https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2022/2022-just-for-fun-championship-team
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne
Sachez que Jack nous surveille!

   Il m'a rappelé ce post que Jack avait écrit concernant le problème que Patrick a connu lors de la dernière course.

https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2020/2020-02-mexico-la-course#message_4754856

   Moi ce que j'ai fait pour aovir une paix éternelle, j'ai une version de 36 et 60 images de mes executables.

  Je n'ouvre plus jamais GEM, si j'ai besoin de rouler en F1 1965 en 60 images je lance gplc65 et si je veux 35 images, je lance gplc65_36.

   J'ai mis un pack de mes executables sur mon serveur FTP. J'en ais déjà parlé mais je n'avais eu aucune réaction, mais cela m'intrigue de savoir si ils fonctionneraient chez vous? Vous seriez en voiture pour toutjours!

Dernière modification le mercredi 09 Février 2022 à 22:44:52

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté, début de saison timide, après de bons essais dequalification, la course a été plutôt "ennuyeuse", surtout au début car
ma Brabham n'étant pas très rapide au niveau de la ligne droite des stands, j'ai
effectivement privilégié une 5eme longue afin de fiabiliser ma course.
Je mebattais pour la 5eme place, Paul me talonnant à quelques secondes.
Mais dans ledernier quart de la course, j'ai dû ralentir un peu pour économiser le précieux
carburant. Une petite erreur et Paul prend une place, je n'arriverai plus à le rejoindre au risque de la panne sèche.
Finalement je termine 6eme avec moins de 2 litres et un laps deretard, mauvaise gestion de l'essence.

14 appréciations
Hors-ligne
Salut Alain, en te lisent, cela me fais rappeler que je vous aie surement gâché votre fin de course  alors que tu étais en baston avec Paul et qu'après m'avoir laissé passer tu avais pris beaucoup de retard.

De mémoire (4 ko)  c'était encore Enrique derrière moi et il n'était pas si loin, c'est pour cela que j'ai gardé mon rythme.

A ++ les gars 

Dernière modification le vendredi 11 Février 2022 à 08:06:47
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
Salut Alain, non de toute façon il fallait que tu me prennes un tour, pas assez d'essnce pour rallier l'arrivée, et en plus j'étais en mode éco.
Félicitation pour ta belle victoire (un jour mon tour viendra Grrrrrrr !!!)

8 appréciations
Hors-ligne
Cher Alain Maurice.
Merci pour ton idée d'avatar mais je vais garder l'actuel qui est un hommage à une ligue prestigieuse. L'auteur se reconnaitra. Glop Glop.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Ok bien vu 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion