PANORAMA DES EQUIPES - PART 2 - VERSION ALPHA

 

 PANORAMA DES EQUIPES - PART 2 - PAR KRAM ORTISSEUR - 4.10.10

. VINTAGE LEGEND TEAM
. -
LES PILOTES Team Leader B Premier pilote A Premier pilote B
PATRICK CORNU MICHEL FOURNIE JEAN-LUC VIDAL
A l'époque on l'appelait "Curno" Mais appelez-le "Mfou" ! Ça lui va si bien. Il est et restera JLV le sudiste
51 ans 56 ans 62 ans
Mélange explosif breton-vendéen Français Français
Nantes sud (44) Cesson (77) Bédarieux (34) - Sud profond (limite désert). Mais il dit à qui veut l'entendre "Le pilote est un être virtuel qui réside souvent en prolongement du pénis." Va comprendre…
EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL
Début Offline 2002 à 2005 en dilettante. Puis Vroc de 2005 à 2007. En Novembre 2008 (après un gros passé sur F1 Simulation). Suivi de la saison 2008 F1 Legends sur GplTv et sur le Forum (lecture seulement). Achat G25 en Novembre 2008
Les courses online Les courses online Les courses online
Premier Grand Prix Silverstone / Novembre 2007 / LFGPL Jamaica / Février 2009 / Planète GPL Mexico / Janvier 09 / F1L
Premier podium Silverstone / Novembre 2007 / LFGPL Kyalami / Août 2009 / F1L Montrevault (3ème) / Avril 2009 / F1L
Première victoire Silverstone / Novembre 2007 / LFGPL - -
Nombres de titres 0 0 "Etagère provisoirement vide de tout trophée"
Meilleure place dans un championnat 4ème - Planète 2008/09 - -
Nombres de Grand Prix 39 12 13
Nombres de pôles 0 0 0
Nombres de podiums 8 1 1
Nombres de victoires 3 0 0
CHAMPIONNAT PLANETE GPL Deuxième année. Deuxième année. Deuxième année.
Classement pilote = 4 / 31 Classement pilote = 21 / 31 Classement pilote = x / x
Classement par équipe = 5 / 8 Classement par équipe = 5 / 8 Classement par équipe = x / x
Classement par team leader = 4 / 11 Classement par 1er pilote = 5 / 9 Classement par 2nd pilote = x / x
PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE
Expérience Pilote confirmé - Vétéran Pilote confirmé Pilote confirmé
Typé Plutôt attaquant Attaquant Attaquant
Rank -33 -12 +16
Chassis préférés Eagle Lotus / Eagle / Brabham Lotus / Brabham / Ferrari
Papys préférés Spa / Rouen Nurburgring / Rouen / Monaco Spa / Zandvoort / Silverstone
Papys moins appréciés Kyalami / Monza Mexico Kyalami / Rouen
Circuits préférés de la saison Planete 2009/2010 xx xx xx
La config Ecran 19' / Momo Logitech Ecran 24' / G25 Ecran 19' / G25
Palettes Palettes Palettes (frein sur la pédale d'embrayage)
Pilote en mules ET chaussettes ;) Pilote en chaussettes Pilote en chaussettes... tricotées spécialement par sa maman !
Sa vidéo préférée

MON AVIS

PATRICK CORNU

 

Patrick Cornu a une solide expérience. Science du pilotage, intelligence de course, c'est un pilote complet et donc redoutable. Quand il n'a pas le chat noir vous pouvez être sûr qu'il finira minimum dans les points. Dans les paddocks, sa sympathie est très apprécié. Une année Planète sans Monsieur Cornu c'est comme si la F1 n'avait pas connu Coulthard. Quand on le voit débarquer à bord de sa Jaguar XKE  avec son costume trois pièces même les mouches n'osent plus péter. Et pourtant si vous croyez qu'il est si sérieux que ça c'est que vous ne l'avez pas vu à la fête de fin de course.

MICHEL FOURNIE

 

Michel Fournié est un pilote diablement rapide pour un rookie. Son manque de maîtrise dans les phases de course est lié à son manque d'expérience. Il doit encore arriver à modérer son pilotage. Restera-t-il longtemps second pilote... Rien n'est moins sûr. Dans les paddocks, il arrive toujours à bord de sa Triumph Bonneville, les bras d'Ali Mc Graw tendrement enlacés autour de sa taille. Que voulez-vous chez les Sim Racing Corner les pilotes sont au top de l'élégance et du bon goût.

JEAN-LUC VIDAL

 

JLV, notre doyen, est en pleine courbe ascendante sur sa vitesse en hot lap. Il se donne des objectifs et s'applique à donner le maximum de lui-même. Son pilotage est de plus en plus propre. Méfiez-vous qu'il ne vienne pas titiller le haut de tableau sous peu. Dans le paddock, il ne faut pas le chercher sinon il sort l'arme fatale : celle de distiller des bons mots. Sensible, poète (même lyrique parfois), enjoué, il apporte l'ambiance dont tout les championnats peuvent rêver. Si on n'avait pas son accent du sud qui chante à nos oreilles, il nous manquerait quelque chose. JLV est irremplaçable et précieux, prenez en soin autant qu'il ne prend pas soin de vous ;-)

ILS M'ONT CONFIE

PATRICK CORNU

 

Je suis bon finisseur. Je suis autant à l'aise en chasseur qu'en lièvre. J'ai une bonne concentration en course.
Et bien, j'ai longtemps été limité, pour profiter pleinement du jeu, par mes lacunes informatiques. Cela va beaucoup mieux maintenant, grâce surtout au champ planète, ou j'en ai appris pas mal…Et c'est pas fini !
Sinon, j'ai toujours du mal à « sortir » un temps aux essais, alors que mes débuts de courses sont souvent assez rapides, c'est un des trucs qu'il faut que j'améliore…

MICHEL FOURNIE

 

Je ne suis pas très bon finisseur. Je préfère être lièvre que chasseur. Je ne récupère pas assez bien mes erreurs de pilotage. J'ai une concentration moyenne en course.

JEAN-LUC VIDAL

 

Je ne suis pas bon finisseur. Je suis à l'aise en chasseur comme en lièvre. Je ne récupère pas encore bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course depuis peu.
J'ai eu du mal à contrôler mon tempérament de hot lappeur. Mais beaucoup de pilotes m'ont aidé par leur conseil et leur patience à trouver un peu plus de sérénité en course. Des progrès apparaissent, le chemin est long, l'élève est appliqué, il y en aura d'autres.

 

J'en profite pour les remercier :


Patrick, dont j'ai mis du temps (je l'avoue) à comprendre la justesse des remarques a mon égard, il sait de quoi il parle et ne dit rien au hasard. Il n'est surement pas étranger à mon amélioration online et en course. 
R4E, mon avocat de l'impossible, qui vole toujours à mon secours (je l'entend ruminer de temps à autres…tin de Jean-Luc), et qui me pousse en même temps à progresser.
Alban, Clément, Titi et Dave, pilotes confirmés qui suivent mes facéties d'un œil bienveillant et amusé, avec quelques remontrances si nécessaire.

 

Et enfin et surtout mon compère Marc. Le plus redoutable de tous, sa critique est systématique et impitoyable. Une seule de ses analyses de mes courses transforme le présomptueux pilote que je suis en conducteur débutant balbutiant un créneau facile. C'est le mentor avisé que je souhaite à chacun, doublé d'un technicien hors pair. Attention, il faudra compter avec lui pour le Championnat 2009/2010.

. FUN TEAM 67
. -
LES PILOTES Team Leader B Premier pilote A Second pilote
-
LEO LIBGO EMMANUEL VEGA PHILIPPE BARBE
À ne pas confondre avec Go(t)lib... - -
38 ans xx ans 48 ans
Français Français Français
Aix en Provence xx

Sète, Herault

EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL
Début Offline Jeu acheté en 1998 - Début offline véritable en 2003 xx

01/03/10

Les courses online Les courses online Les courses online
Premier Grand Prix Zandvoort / 2005 / LFGPL xx

Monza le 25 04 2010 F1L

Premier podium Zandvoort (3ème) / 2005 / LFGPL xx

Nurburgring 30/05/2010 F1L

Première victoire ? xx -
Nombres de titres 0 0 0
Meilleure place dans un championnat ? xx 65
Nombres de Grand Prix Beaucoup toutes ligues confondues xx 3
Nombres de pôles Vraiment pas beaucoup... xx 0
Nombres de podiums ? xx 1
Nombres de victoires ? xx 0
CHAMPIONNAT PLANETE GPL Troisième année. Deuxième année. Première année.
Classement pilote = x / x Classement pilote = xx / xx
Classement par équipe = x / x Classement par équipe = xx / xx
Classement par 1er pilote = x / x Classement par 1er pilote = xx / xx
PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE
Expérience Pilote confirmé - Vétéran Pilote confirmé - Vétéran Rookie
Typé Conservateur xx

Attaquant

Rank -33 -xx

???Késako

Chassis préférés Brabham xx

Ferrari

Papys préférés Mosport / Zandvooort / Watkins Glen xx Spa
Papys moins appréciés Mexico xx

Monza

Circuits préférés de la saison Planete 2009/2010 - xx -
La config Ecran 19' / Ultraracer PC de chez Interact xx Ecran 22' / G25
"J'accélère et freine avec l'index de la main droite (et oui !!!)." axx shifter+embrayage
Pilote aux doigts magiques ! xx

Chaussures de vélo

Sa vidéo préférée

MON AVIS

LEO LIBGO

 

Monsieur BRABHAM ! Ca n'est pas compliqué le patron de l'écurie ne fait confiance qu'à lui pour maîtriser aussi bien cette monture. Seul pilote du plateau à ne pas utiliser un volant. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas manchot. Une très grosse expérience… Très rapide. Sa conduite est toujours très sûre. N'espérez pas qu'il vous lâchera d'une semelle. Ce pilote est coriace.  Dans les paddocks, les filles l'appellent "doigt de fée". Allez savoir pourquoi...

 

*Signé C Lefuret

EMMANUEL VEGA

 

PHILIPPE BARBE

 

ILS M'ONT CONFIE

LEO LIBGO

 

Je suis bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.
Je m'éclate toujours autant sur GPL. LFGPL, F1L et PLANETE, 3 super championnats !!! Depuis une bonne année, j'ai gagné en maturité. Je suis beaucoup plus sage, régulier et fiable.

EMMANUEL VEGA

 

PHILIPPE BARBE

 

. GOOD DRIVING TEAM
. -
LES PILOTES Team Leader A Team Leader B Premier pilote B
-
PHILIPPE RENAUD FRANCK BEHRA C LEFURET
Vous pouvez l'appeler Phil ou Philou xx Un furet reste un furet toute sa vie mais il paraît qu'à l'école la maîtresse disait : "combien y-a-t-il de jours dans la semaine ?". "Un seul... le jour de la course." était sa réponse.
39 ans xx ans 35 ans
Passeport français / Suédois sur la piste xx Français mais son poste de pilotage se trouve "dans les bois"
Poitiers (86) xx Seine Saint Denis (neuf cube en force !)
EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL
Début Offline Septembre 2008 (redécouverte de GPL 10 ans après avoir un peu pratiqué) xx Mars 2007 (40 ans après...)
Les courses online Les courses online Les courses online
Premier Grand Prix Jops / Septembre 2008 / F1L xx Pau / Février 2008 / F1L
Premier podium Mexico (2ème) / Janvier 2009 / F1L xx Sandown (3ème) / Mars 2008 / BCRL
Première victoire - xx Virginia / Mars 2008 / LFGPL
Nombres de titres 0 0 0
Meilleure place dans un championnat 9ème (Planete GPL - 2008/09) - 5e / 31 (Planète GPL – 2008/2009) + 6e / 89 (F1 Legends – 2008)
Nombres de Grand Prix 26 xx 75
Nombres de pôles 0 xx 1
Nombres de podiums 3 xx 20
Nombres de victoires 0 xx 3
CHAMPIONNAT PLANETE GPL

Troisième année.

Classement pilote = 9 / 31

Classement par équipe = 1 / 8

Classement par 1er pilote = 3 / 11

Deuxième année (xx GP l'année dernière).

Troisième année.

Classement pilote = 5 / 31

Classement par équipe = 2 / 8

Classement par 1er pilote = 1 / 11

PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE
Expérience Pilote confirmé Rookie Pilote confirmé
Typé Conservateur avec de grosses velléités d'attaquant xx Conservateur / chasseur - renifleur
Rank -22 -xx -25
Chassis préféré Eagle / Brabham / Cooper xx Ferrari / Tous sauf la Honda
Papys préférés Mexico / Silverstone / Kyalami xx Silverstone / Spa / Nurburgring
Papys moins appréciés Nürburgring xx Kyalami / Rouen / Watkins Glen
Circuits préférés de la saison Planete 2009/2010 - - -
La config Ecran 22' / Ferrari GT Experience xx Ecran 22' / G25
Palettes xx Shift+embrayage
Pilote en chaussettes... de rando xx Pilote en chaussette... de sport
Sa vidéo préférée

MON AVIS

PHILIPPE RENAUD

 

Philippe Renaud est un champion en puissance. Que cache-t-il dans ses chaussettes de rando ? Nul ne le sait, mais toujours est-il qu'il est un redoutable adversaire. Rapide, concentré, un niveau de performance déjà impressionnant, il n'est pas "team leader bis" pour rien !!! Une place délicate mais qu'il gère avec beaucoup de pragmatisme. Philippe, Rookie of the year !!! Moi en tous cas je vote pour lui. Dans les paddocks, on le reconnaît à ses manies : sa manière de mettre son casque, de chausser ses gants, de s'installer dans son baquet...

 

Personne discrète, une fois devant un volant, ce n'est plus le même homme. Regardez le faire rugir le moteur de sa MG Midget MkIII sous les yeux ébahis d'Ursula Andress et partir en trombe des paddocks pour rejoindre la prochaine course... Vous comprendrez.

FRANCK BEHRA

 

xx

C LEFURET

 

Quel palmarès ! Première année on-line et on le voit déjà au sommet !!! Lefuret est un redoutable finisseur. Il a une excellente maîtrise des phases de course. Nous pensons qu'il peut progresser dans la phase hot lap et qualif mais cette lacune est compensé par une très bonne constance. Fin tacticien, il est aussi un bon préparateur en se fabriquant toujours des set ups aux petits oignons. Jamais à la limite, il peut tenir des heures derrières vos échappements, histoire de vous faire tourner en bourrique et vous terminer par un dépassement fatal... Dans les paddocks, c'est le second en chef. Ce n'est pourtant pas le dernier à venir se frotter aux jupes des filles et à aller chercher le champagne dans la réserve du chef.

ILS M'ONT CONFIE

PHILIPPE RENAUD

 

Je suis bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.
J'ai du mal à me libérer en course et ça a tendance à m'énerver parfois !

FRANCK BEHRA

 

xx

C LEFURET

 

Je suis très bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.
Gros projet pour 2010 : passer au pilotage au shift, avec les 3 pédales. Franchirai-je le pas ?

A suivre...

 

Sauvegarder en PDF



04/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres