PROBLEME D'AFFICHAGE RESOLU - 09.12.11

 

 SOUS LES JUPES - 2011 - N°4

PROBLEME D'AFFICHAGE RESOLU - 09.12.11

Je connaissais depuis déjà pas mal de temps un problème d'affichage sur certains circuits, essentiellement Clermont-Ferrand, Monza 10k et Bikernieki. Ne sachant pas d'où venait ce défaut je ne me suis pas penché dessus mais ai trouvé par hasard la solution. Je vous la fais donc partager au cas ou vous rencontriez ce problème vous aussi.

 

 

 


Comme vu ci-dessus je joue sans afficher les bras du pilote et le volant, le mien étant positionné comme il faut devant l'écran pour un maximum d'immersion. En "jonglant" d'un affichage pour jouer à un affichage pour capturer une vidéo (et donc afficher à nouveau bras et volant) j'ai fait une "erreur" qui m'a permis de trouver la solution.

 

 

 


On voit dans l'image ci-dessus que les éléments "TEXTURE DU PILOTE" et "BRAS DU PILOTE" ne sont pas cochés. Il s'agit là de ma configuration d'affichage lorsque je jouais.

 

 

 


En oubliant par hasard (comme sur l'image ci-dessus) de décocher "Devant" pour "TEXTURE DU PILOTE" je me suis rendu compte, d'une part, que ça n'affichait en rien des éléments graphiques du pilotes, ce qui est ce que je souhaite quand je joue, mais surtout que mes problèmes d'affichages sur le circuit de Clermont-Ferrand avaient disparu. Un rapide test à Monza 10k puis Bikernieki m'a permit de comprendre que si je n'avais pas trouvé les causes réelles du problème (j'imagine que c'est quelque chose qui cloche au niveau des pilotes ou de la configuration de ma carte graphique) j'en avais trouvé la solution.

 


 

 

Voilà ce que ça donne pour le Avant/après.

 

En espérant que ce petit article pourra vous aider si vous rencontrez un problème similaire ou vous donner des pistes pour des problèmes voisins.

A suivre...

 

Sauvegarder en PDF



09/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres