ECHO DES COURSES 2018 - N°15 A 17 - 17-25.06.2018

 

 ECHO DES COURSES 2018 - N°15 - 17.06.2018 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 04.06.2018 - MOD 69X - RIVERSIDE SC 66 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Riverside SC 66 - tracé Bapom.jpg

   Avec ces voitures de 69 les essais créent des écarts considérables, Paul Skingley, dans une Ferrari, devançant Titi Douet (Lotus) de près d'une seconde et David Rainier (Brabham) de près du double. En course c'est finalement Douet qui garde une longueur d'avance (1 dixième) sur Skingley pour la gagne. C'est Eric Appelmans qui complète le podium à une vingtaine d'unité du tandem de tête.

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : une course plutôt calme, seul Tristan Bot comptant un gain de 2 places en course pour terminer aux pieds du podium.

 

  On compte 7 pilotes au départ et autant à l'arrivée. 

 

  Replay : début de course Douet-Skingley et Appelmans-Bot-Rainier.

 

  Résultats des courses.  Classement général pilotes : après huit courses, on trouve toujours quatre points d'écart entre le premier, Tristan Bot, et le second mais désormais c'est Eric Appelmans qui occupe cette place. Maurice Alain glisse d'un rang mais reste proche avec seulement 10 unités de retard sur le leader (une victoire donnant 24 points). Pas très loin on trouve un trio en chasse-patate qui se tient en 8 points : Paul Skingley et Thierry Douet qui marquent des gros points cette fois-ci et, entre les deux, Tom Guérout.


carré vert.jpg

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°16 - 21.06.2018 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 17.06.2018 - MOD67 - ROADBLOCK Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

  Commentaires des pilotes.

   Aux essais Robert Fleurke, en Ferrari, devance la Brabham de Tom Guérout d'un petit dixième. En course le duo s'inverse et termine dans la même seconde. David Vanmullem conserve sa place de départ et complète le podium à une trentaine de secondes.

   Meilleure progression : Thierry Roget qui gagne 4 places en course et termine 11è. Kram Ortisseur a connu des problèmes mécaniques à mi-course mais il a quand même pu terminer l'épreuve.

 

  Encore une belle tenue pour cette D1 avec 80% de finisseurs pour 15 partants.

  Replay : début et fin de course Guérout-Fleurke. Fin de course Bot-Halbheer.

  Commentaires des pilotes.

   Aux essais, Roberto Baldassarri laisse à penser qu'il s'est trompé de serveur puisqu'il surclasse ses opposants de deux secondes tout rond : Dulima et Thiery Genoud sont, eux, départagés pas des millièmes. En course des problèmes informatiques ont pénalisé certains pilotes et c'est David Rainier qui tire les marrons du feu. A bonne distance c'est Alain Terremer et Gianni Alvaro qui constituent avec lui le tiercé gagnant du jour.

   Meilleure progression : Jean Narrash gagne 7 places en piste et finit la course 6è.

  Six pilotes à l'arrivée pour 14 participants, dont Dulima, non-partant malgré sa belle place aux essais.

  Replay : Baldassarri-Genoud.

   Résultats des courses.  Classement général : à mi-saison Tristan Bot et Alain Rochette sont en tête, joker joué. Tom Guérout et Albert Laigle finissent ce premier run sans abandon et sont 3 et 7è. Avec Titi Douet et David Vanmullem (9 et 10è) ils sont les mieux placés de ceux qui n'ont encore validé ni joker ni bonus-châssis.

 

carré vert.jpg

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°17 - 25.06.2018 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 18.06.2018 - MOD F2 - PUNTA FRIA Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Punta Fria tracé Bapom.jpg

   Après des absences à 5 et 4 courses on note les retours de Patrick Cornu et Tom Guérout. Sur ce circuit qui, comme Tucuman, est bouclé en à peine plus d'une minute, ce dernier fait le ménage, comme souvent, et met, aux essais, Paul Skingley et Eric Appelmans à 7 dixièmes. Idem en course, dans la 1ère manche où il laisse ses poursuivants à plus de trente secondes : un groupe de quatre qui se tient en 6 unités, d'où émergent Eric Appelmans et Jean-Francois Bovy.

 

Dans la 2è manche on trouve le même duo en tête mais séparé d'une grosse douzaine de secondes seulement, cette fois-ci. Là c'est Alain Maurice qui tire son épingle du jeu et complète le podium, Tristan Bot étant reclassé 5è par les commissaires de course, entre Titi Douet et Paul Skingley. Au total des 44 tours, bouclés en un peu moins de 46 minutes par le double vainqueur, on trouve donc Guérout avec 45 secondes d'avance sur Appelmans et près d'une minute dix sur Maurice.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression dans la 1ère manche : Jean-Francois Bovy qui gagne 4 places lors de la première manche puis Alain Maurice qui en fait autant lors de la seconde.

 

  Lors de la première manche, neuf pilotes étaient en piste et tous terminent, alors que, pendant la deuxième, David Rainier passe une tête et ils sont donc 10 mais un de moins à l'arrivée, Carlos Cendejas ayant abandonné au bout d'un tour. 

 

  Replay : comme à Tucuman, Bovy-Skingley en première manche.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : avec son retour, Tom Guérout (4è) fait le plein comme on pouvait l'imaginer et se relance complètement même s'il ne reprend que peu de points sur l'actuel leader, Eric Appelmans. Celui-ci reprend le commandement des mains de Tristan Bot, désormais second à seulement 3 points. Alain Maurice, lui, s'il fait jeu égal avec le second, perd encore un peu de terrain sur le leader et pourrait sauter du podium dès la prochaine course. Derrière eux, Paul Skingley et Titi Douet restent en embuscade et peuvent encore jouer les trouble-fêtes, si ça coince devant, puisqu'on est encore à peine à mi-saison.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



17/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres