Aux essais, les Lotus dominent et Titi Douet signe un 1'42"7 avec une avance de 4 dixièmes sur Jonny O. A 6 dixièmes du poleman c'est Enrique Farina qui se positionne en Eagle.
En course le poleman domine largement et s'impose avec un tour d'avance sur Paul Sablayrolles et Alain Terremer.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : elle est pour Paul Sablayrolles, 4è aux essais.
Six pilotes seulement pour cette dernière manche de la saison, Éric Bilodeau et Dave Rainier n'ayant finalement pas pu rouler. Quatre seulement à l'arrivée.
Replay : Fab Fab-Terremer.
Résultats des courses. Classement général pilotes : Patrick Cornu s'adjuge un nouveau titre dans sa carrière après avoir dominé la saison. Derrière lui la curieuse dernière course voit finalement Alain Terremer - en révélation de l'année - terminer en vice-champion avec seulement 4 points d'avance sur David Rainier. Celui-ci signe une belle saison et sauve sa place sur le podium avec seulement 3 points d'avance sur Jonny O.
ECHO DES COURSES 2019 - N°34 - 06.01.2020
09.12.2019 - MOD 69 - OULTON PARK
Aux essais, Tristan Bot obtient la pole juste sous les 1'26 et devance Tom Guérout de 3 dixièmes et Paul Skingley de 6.
En course, c'est Paul Skingley qui l'emporte d'un rien devant le poleman pendant que Guérout complète le podium à 7 secondes. Lors de la 2è manche c'est Guérout qui l'emporte avec seulement 2 dixièmes de marge sur Bot. Là, c'est Paul Skingley qui complète le podium à une dizaine de secondes du duo.
Au total des deux manches, Bot boucle les 2 fois 14 tours en 41'10". Guérout suit à 8 secondes et Skingley à 10.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : gain de 4 places pour Patrick Cornu qui termine aux pieds du podium dans la première manche.
Lors des deux manches on compte huit pilotes en piste et aucun abandon mais deux "DNS", David Rainier puis Patrick Cornu ne pouvant participer à la manche.
Résultats des courses. Classement général pilotes : avant la dernière course de la saison Patrick Cornu, Tom Guérout et Alain Maurice se tiennent en une douzaine de points seulement et tout se jouera donc lors de l'ultime rendez-vous de l'année.
ECHO DES COURSES 2019 - N°35 - 06.01.2020
16.12.2019 - MOD F2 - BRANDS HATCH INDY
Aux essais, Tom Guérout signe la pole juste sous les 47"9 alors qu'à trois dixièmes Alain Maurice et Tristan Bot ne sont séparés que de deux millièmes.
En course, Guérout confirme et s'impose avec près d'une vingtaine de secondes d'avance sur Bot. Le podium revient à Patrick Cornu devant Alain Maurice pour une seconde seulement. Lors de la 2è manche on retrouve le même quatuor dans le même ordre avec un écart réduit de moitié entre les deux premiers.
Au total des deux manches, Guérout boucle les 2 fois 27 tours en 43'33". Bot suit à 28 secondes et Cornu à 46.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : gain de 3 places pour Jani Posta qui termine 6è dans la première manche.
Lors des deux manches on compte dix puis sept pilotes en piste pour deux puis un abandon.
Replay : à demander sur le forum du site - 1ère manche, Bot-Maurice.
Résultats des courses. Classement général pilotes : au bout du suspense c'est finalement, pour un point seulement, Tom Guérout qui conserve son titre devant Patrick Cornu. Pas très loin c'est Alain Maurice qui signe une belle saison en complétant le podium.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.