2019 - 10 - Monza junior - La course

6 appréciations
Hors-ligne
Déconnexion à la mi-course. Je suis dégoûté !

36 appréciations
Hors-ligne


Désolé pour toi Titi.
Bienvenue à bord !

15 appréciations
Hors-ligne



  La reprise------------->https://transfernow.net/051cy0acpx4g
Ou par FTP------------->ftp://24.230.229.54

14 appréciations
Hors-ligne
Mince Titi, pas de bol 

Pour moi, 4ème derrière Jonny O, je suis prudent car je ne voudrais pas refaire d'erreur.

Au 20ème tours, le moteur fait BOUM 


Bravo Pat,au podium et à Rookie

Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Alors là, je te comprend Titi

Evidemment, une bonne soirée pour moi, qui pourtant ne s’annonçait pas très bien, car levé à 5h30 ce dimanche, et après une journée bien crevante, je commençais à piquer du nez vers 19H30..!
Bon, les moteurs ça réveille, mais pas encore assez pour piquer la pole à Titi, chapeau avec la Honda 
Dès le départ, je m'aperçois qu'il a parfaitement préparé son affaire l'oiseau, même si je suis un quart de chouia plus rapide, passer devant est totalement inenvisageable, je n'ai plus qu'à suivre en attendant une faute éventuelle. Il a tellement bien réglé sa nippone que c'est flagrant vis-à vis de Jonny, qui sans lui manquer de respect, perds beaucoup de terrain derrière.
Malheureusement, Titi va faire la petite boulette à l'épingle, qui me permet de passer, il doit rester une quarantaine de tours...!
le plus dur commence en fait, même si je dois gérer l'écart avec lui, il faut surtout faire très attention avec les premiers lappés, mais en fait, tout se passera bien, c'est plus la configuration du circuit qui est stressante pour ça. Puis, après la disparation de Titi, y'a plus de match hélas.

Bon, je vais quand même y aller de ma petite faute à l'entrée de la parabolique à 20 tours de la fin, sans savoir vraiment trop pourquoi, déconcentration sans doute.

Une grosse pensée pour Titi et sa déco, et Alain pour son moteur, c'était ma hantise aussi...

Bravo au finisseurs, merci Eric et Rookie,  à la prochaine!

0 appréciations
Hors-ligne
 Cette voiture n’imaginait pas, même si elle était optimiste.très peu de pratique et mon objectif était juste de terminer la course avec Honda.donc 2ème était parfaitMalheureusement, Titi a eu une déconnexion, le même soir sur UKGPL 5, c'est pitoyable!  Pendant la course Pat a disparu, une lunette ne pourrait pas le voir!

 Felicitacion Pat!:coupe:

15 appréciations
Hors-ligne
  J'en croyais pas mes yeux de rouler 3ème!

   J'en croyais pas mes oreilles quand ça faite BOOM!


36 appréciations
Hors-ligne
Après visionnage, la course de Fab, qui est complètement novice, me permet de faire quelques rappels.



Au départ :

Attention Fab, en théorie on ne dépasse pas avant le premier virage sauf, évidemment, si une file s'élance beaucoup plus vite qu'une autre.

Surtout, on ne dépasse pas par l'intérieur. Là, en l'occurrence, vu le démarrage très lent d'Alain Terremer et la configuration du circuit qui ne permet quasiment pas de doubler par la gauche - pour ceux qui sont sur la file de gauche - je ne peut pas dire grand chose. J'en profite donc pour faire ce rappel, d'autant que Fab est novice, donc pas forcément au fait des us et coutumes habituels.

Par ailleurs, attention au coup de chaud dans le premier tour. La touchette avec Dave Mustaine aurait pu être fatale à ce dernier. Mollo mollo au départ quand on est dans le stress de ce moment-là. La crashbox de GPL est très touchy, surtout quand plein de voiture se tiennent dans un petit espace, ce qui est le cas au départ. Une touchette qui semble anodine peut catapulter un pilote dans les airs de manière totalement irréaliste mais il faut donc s'en prémunir en étant d'autant plus prudent.

On ne tente rien en online qu'on tenterait sans scrupule contre les AI. Contre ces derniers on est seul sur son PC et il y a donc beaucoup moins de problèmes de latence entre ce qu'on voit à l'écran et ce qui peut se passer réellement. En online, des micro-lags (imperceptibles) peuvent venir perturber la course, donc pas de folies.

A l'arrivée :

Si on est suivi de près par le leader (car il vous a pris un ou plusieurs tours) on peut voir le drapeau à damier se déclencher pour lui (mais pas pour soi). Là, Fab s'y est laissé prendre.

Comme il termine le tour entamé et va se poser aux stands, j'ai considéré qu'il pensait faire un tour d'honneur et l'ait donc compté comme finisseur, ce qui n'a aucune incidence sur le championnat.

Évidemment, pas de jurisprudence, chaque problème est étudié au coup par coup avec, à chaque fois, le souci d'être le plus juste possible.



Dernière modification le lundi 23 Septembre 2019 à 03:27:57
Bienvenue à bord !

11 appréciations
Hors-ligne
Course catastrophique pour moi...
Tout se passe bien aux essais et je réalise un excellent temps (pour mon niveau ...tout est relatif). En course je pars prudemment, puis accélère progressivement et je réussis à dépasser Eric B. et sa Lotus au freinage de l'épingle à cheveux après les stands.
Nos deux voitures vont se toucher légèrement, Eric n'est jamais facile à doubler (j'en referai l’expérience 1h30 plus tard à Brands Hatch avec nos amis de UKGPL).
Jusque là tout se passe bien, lorsque au freinage de la Parabolique, je vois une voiture se garer sur le côté ...et, comme un idiot, je jette un oeil sur Pribluda pour voir de qui il s'agit. C'est Alain Maurice ...mais je rate complètement mon freinage, perds le contrôle, et ma Brabham va s'encastrer contre une barrière de sécurité.      

14 appréciations
Hors-ligne
Mince Dave, dsl 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
C'est entièrement de ma faute, Alain ! 

...mais tu aurais pu attendre le dernier tour pour te crasher 

0 appréciations
Hors-ligne
Slt,

Ok noté pour la 'procédure de départ' que je découvre.

L'ensemble des règles est décrites sur la présentation du championnat ?



36 appréciations
Hors-ligne
Salut Fab. 

C'est vrai que le règlement (https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2019-accueil-reglement ) est succinct mais je l'ai voulu comme ça car la plupart des pilotes de ce championnat viennent de F1 Legends et savent donc à quoi s'en tenir.

Cette règle de ne pas dépasser par l'intérieur dans la phase de départ n'y était pas gravée dans le marbre du règlement, mais souvent discutée dans le forum et, globalement, bien acceptée et appliquée par tous.

Pour ce qui est du comportement en piste pour le online je t'envoie vers le grand classique qu'est cet article :
 
https://www.grandprixlegends.fr/a-donf-regles-de-conduite-10082009

Si tu peux tout appliquer un jour, tu seras devenu un bon pilote (ce qui ne veux pas dire un pilote rapide, deux choses bien différentes). 



Dernière modification le lundi 23 Septembre 2019 à 20:14:40
Bienvenue à bord !

Très bonne soirée pour moi
1-je termine la course, ce qui n'est pas rien surtout au niveau du moral.
2-avec Alain Terremer nous sommes resté ensemble toute la course à montrer qui était le meilleur d'entre nous. peu importe le résultat c'est la tension qui était terrible. On s'est doublé puis redoublés et nous avons terminés tous les deux. bref merci Alain pour cette soirée mémorable et intense.
C'est donc un grand merci que je vous transmet à vous organisateurs et pilotes.
A+ Paul

1 appréciations
Hors-ligne
Exact Paul, on ne s est pas quitté pendant toute la course, j ai attendu une erreur de ta part mais tu étais tellement régulié et ma BRM manquait quelques chevaux pour dépasser ta belle Honda. Pour moi aussi le résultat ne compte pas après une bonne arsouille avec toi, superbe course.
Merci à vous tous pour ses bons moments.

6 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Pat pour sa victoire ainsi qu'à JonnyO et Dave Mustaine pour leur podium !

0 appréciations
Hors-ligne
Bravo pour cette bible https://www.grandprixlegends.fr/a-donf-regles-de-conduite-10082009,

Je compte bien m'en inspirer !

Question :

Est-ce que vous employez un dispositif ou un addon pour réduire l'angle mort ?
ou pour indiquer qu'il y a une voiture à coté ?
Ou juste les vues de bases droite gauche proposée dans le jeu par défaut ?

Car dans le premier virage je me suis retrouvé bord à bord un peu involontairement en fait ( défaut de maitrise ) et j'ai conduit "à l'aveugle" dans le virage mais touché quand même mon voisin heureusement sans gravité.

Merci

36 appréciations
Hors-ligne
Le mérite ne m'en revient pas mais oui, c'est un document de référence.

Pour l'angle mort, c'est juste l'expérience qui te permettra de "sentir" la présence d'un adversaire.

Par contre, le "virtual mirror" aide à mieux appréhender ce qui se passe derrière soi, en plus des vrais rétros.

Bienvenue à bord !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2019.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres