2022 - 08 - Rouen - 31 T - 26.06 - La course

15 appréciations
Hors-ligne

6 appréciations
Hors-ligne
Merci Eric !
Bravo Frank !

Course tranquille : je me suis vite retrouvé tout seul.
Bon résultat avec la BRM grâce à sortie d'Enrique... (Dommage Kike)
De plus en plus à l'aise avec la grosse au fil des tours, je fais même un petit 1.57.48 pas très loin de mon PB BRM.

Pat espérait sans doute mieux mais un podium, c'est toujours bon à prendre !
Bravo aux finisseurs et une pensée pour les autres (Alain, qu'est-ce que tu as fichu ?)...

Bonnes vacances à tous et revenez en forme à la rentré !

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes

Bravo Frank pour cette belle victoire, Pat et Titi pour votre podium.

Désolé les copains, repas de famille hier soir qui à trainé, j'ai pris le départ des stands et me suis planté rapidement, pas concentré et peut être légèrement très éméché en plus je n'avais pas mes chaussettes de course alors !!!!!! 

Merci à tous et à bientôt sur la piste. 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Comme dit Titi, c'est sur que j'espérais mieux qu'une 2ème place
Mais bravo à Franck, très belle victoire, une course solide, pas d'erreur, chapeau !

Un peu déçu de mes qualifs, malgré une pole ric-rac, car je pouvais faire le sub 57 sans problème, mais bon... En tout cas, je ne sais pas si j'aurais pu gagner, mais je sais ou j'ai perdu cette course au moins.
Je me rate lamentablement au freinage de la scierie dès le 2ème tour, la honte! Heureusement, sans bobo, mais Franck et Kike sont passés.
Commence une course poursuite, ou Enrique est le premier à craquer en incrustant sa Brabham dans les pneus S'en suivra une course en yoyo pour moi, car à chaque fois que je vais me rapprocher très près de la Lotus, je foire mon freinage, toujours à la scierie...! grrr
De toute façon, il aurait été très compliqué, voire impossible de doubler Franck, la Lotus me mettait une tôle à l'accélération, et 10 km/h en bout de ligne droite...

Vraiment content pour toi, Franck, celle-là, tu as été la chercher, et super proprement

Bravo à Titi pour son podium avec la baleine, j'ai failli aussi la prendre...
Bravo aux finisseurs, et désolé pour les DNF...
Merci aux GO, Rookie et Eric!

Bonne vacances, et à la prochaine!

PS: Alain, boire ou conduire...

3 appréciations
Hors-ligne
Merci les copains ! Bien content d'en gagner enfin une. Ma première victoire sur GPL depuis... 2009 huhu.

Comme d'hab, pas touché le volant depuis la course précédente, mais bon c'est Rouen - pas comme si je découvrais l'histoire ^^. Heureusement que le setup qui était chargé (vieux FAST01A) allait bien sinon ça n'aurait pas été la même. J'espérais bien que les ténors prennent un peu des veaux et que j'allais pouvoir aller les chercher, ce qui fut le cas.

Qualifs pas géniales pour autant, à 3s de mon PB (54.6), y'avait moyen de faire 56s peinard mais bon le manque de roulage se paye. P3 malgré tout, c'est déjà ça.

Bon départ, j'arrive à rester au contact de Kike et Pat sans soucis donc ça s'annonce bien. Très vite Kike puis Pat vont visiter la verte herbe normande et me voilà P1. Mais soudain c'est le bad : après quelques tours je réalise que ma conso estimée à la louche (elle aussi normande, forcément) de 2.5 litre au tour est erronée, c'est plutôt 10% de plus en vérité donc genre 2.75/2.8. Avec 81 litres pour 31 tours ça va pas être possible... Donc ça devient une course à la conso, je calcule chaque tour tout en essayant d'aller le moins lentement possible pour contenir Kike et Pat qui sont à une poignée de secondes derrière.

Je savais quand même que j'avais l'avantage de la Lotus, je n'avais qu'à assurer dans le rapide pour ne pas leur donner une chance de tenter un freinage à la Scierie par exemple.

Quand Kike a abandonné la pression est un peu retombée, mais niveau fuel c'était toujours l'angoisse. Pat est resté dans mes rétros jusqu'au bout, mais heureusement qu'il a fait quelques boulettes à la Scierie qui m'ont permis de garder une petite marge sans avoir à trop taper dans les tours et donc dans la conso.

Au final c'est passé mais ric-rac, le moteur a commencé à ratatouiller au dernier passage au Paradis, et j'ai fait toute la dernière ligne droite en pétaradant, l'oeil dans le rétro pour voir Pat échouer à 6 dixièmes et je termine avec 0.8 litres. OUF ! En tout cas heureusement que j'ai pris le problème de conso tôt sinon ça n'aurait pas été possible de gérer sans laisser passer Pat.

Bravo à Pat qui sans ses fantaisies à la Scierie m'aurait probablement battu, à Titi au taquet avec la grosse et à tous les finisseurs. Une pensée pour les DNF, qu'ils soient sobres ou ivres .

Bon été à tous ! En espérant qu'on retrouve un peu de monde à la rentrée.

Merci à R4E, Eric et Jack.

8 appréciations
Hors-ligne
Pas glop pour moi.
Je pars dernier devant Alain M. Au nouveau monde au 1er tour je tape gentiment David. Désolé David je pensais que tu t'étais loupé mais non. Du coup on repart mais en ayant perdu une dizaine de secondes sur nos camarades. S'en suivra quelques tours roue dans roue. Cela nous rapprochera d'Alain Terremer. David décide alors de me laisser passer. Cela ébranlera mes repères et 2 tours plus tard je me loupe et perd une roue. Désolé pour ce manque d'arsouille avec vous. Cela aurait été sympa. Je ne pensais pas abandonner sur ce circuit. Merci à tous et bonne trêve d'été.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

36 appréciations
Hors-ligne
Très content pour Frank, un autre vainqueur différent dans la saison ça fait toujours plaisir à l'organisateur que je suis, content aussi qu'on ait retrouvé Vroc, comme quoi tout est possible. 


Comme lu plus haut, j'espère aussi qu'on retrouvera quelques pilotes de plus pour la 2è moitié de saison.

Pensée aux Dnf, aussi, évidemment.

Merci à Eric, Jack et Alain.

Résultats et classements à venir dans la semaine si tout va bien.

Passez un bon été (pas trop de rosé, hein) et n'hésitez pas à venir me tenir compagnie sur les topics 

https://www.grandprixlegends.fr/forum/gpl-le-off/dico-des-circuits

https://www.grandprixlegends.fr/forum/gpl-le-off/circuits-difficulte-classer

et

https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2023/choix-des-circuits-2023

Vous pouvez déjà tester Boreham, pendant ces semaines de off, il sera dans le calendrier s'il y a une saison 2023.

Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
j'ai fait une dizaine de tours l'après midi avant la course histoire de me remémorer le circuit, histoire de ne pas être totalement hors du coup.
course en solitaire loin derrière Titi qui est beaucoup plus rapide avec le tank, une grosse erreur à Beauval qui aurait pu me coûter cher puisque j'étais à 2 doigts de me retrouver sur le toit, au final un 360 et 10s de perdu puisque Eric est derrière avec son Eagle.
il n'y aura pas d'arsouille car il casse son moteur et je fini tranquille.

Bravo Frank pour cette belle victoire, aux finisseurs et aux participants

Merci aux organisateurs Rookie et Eric

15 appréciations
Hors-ligne
                  Comme l'a mentionné Alain Maurice dans un autre poste, ce circuit de Rouen me terrifit! Si quelques fois j'ai eu l'illusiion que j'aurais peut-être été capable de conduire ces monstres, une fois sur le circuit de Rouen je comprends que pas du tout! 

    En début de course il se passe quelque chose à nouveau monde, et je me pousse de mes poursuivants! Devant c'est pas la peine d'y penser! Les mecs font des temps canons em BRM, Cooper! 

   Je roule tranquille durant bien 10 tours où je vois la distance avec Alain Terremer grandir un petit peu à chaque tour. Mais à partir du 11ème tour, Alain prend les choses en mains et remonte! Je perds presque une seconde au tour! 

    Je suis pas un pilote calme, et je me suis mis à gueuler! "Mais qu-est-ce qui se passe tabarnak!!!" Comme je disais, ce circuit me terrifie pas mal! Prib est fermé en course, je ne garde que les positions d'ouvert. Alors que j'avais l'impression que je poussais pas mal en course,  en visonnant la reprise, je vois bien que Alain me remontait fragile et frileux que j'étais!

   Mais là le drame. Alain n'est plus qu'à 1.9 sec. Il ne reste que 6 tours. Je m'engage dans le droit menant à la scierie et je vois que Thierry s'est planté devant! Je vois mal dans le droit et si il est en rade ça vient vite en titi un "rocher" immobile sur la piste! Je freine donc un peu! Et je m'écris; CRÉTIN!!! Il est à 1.9 sec et tu freines mega tôt!!!" Je lève les yeux vers prib et Alain à été remplacé par David! Et il est à 15 secondes!

   Champagne! Je ne regarde plus derrrière! Fonce!!! Et si Thierry avait abîmé sa voiture! FONCE!!!

  BOOOOOM!!!

 Finito!

   Course le fun pareille! Félicitation à Franck qui renoue avec la victoire!  Ça boost la santé pour des semaines une victoire!

  On se repose et on revient encore plus nombreux à l'automne!

Bonne été!!!!

   

1 appréciations
Hors-ligne
diviertance chicos en las vacaciones, yo nunca tomo vacaciones, pero si descanso mas, ya que no corro gpl en 2 ligas jejeje, como dije antes, muy buena carrera frank, otro error mio # 5 en esta temporada, y quede fuera, pero en fin, así son las carreras. 
   noos vemos hasta septiembre, wow, mas de dos meses, pero bueno, a ver si la segunda parte de la temporada, me empieza a ir mejor 
  salud y a descansar

trad :

diviertance les gars en vacances, je ne prends jamais de vacances, mais je me repose plus, puisque je ne cours pas gpl dans 2 ligues hehehehehe, comme je l'ai dit avant, très bonne course franche, une autre erreur de ma part # 5 dans cette saison, et j'étais hors, mais de toute façon, c'est la course. 

Nous ne nous verrons pas avant septembre, wow, plus de deux mois, mais bon, voyons si la deuxième partie de la saison, je commence à faire mieux. 

Santé et repos
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion