HOTLAP NEWS 2015 - N°1 - 24.05.15

 

 

 HOTLAP NEWS 2015 - N°1 - 24.05.15 

Voici un point sur le hotlap depuis l'été dernier. Pour les ranks vous verrez le détail en cliquant sur le bouton en regard de chaque pilote pour accéder à sa fiche personnelle.

 

A l'occasion d'un passage de cap sur un Rank personnel, ils sont trois à s'être illustrés sur cette période. Et le point sur "le club des -50".

 

DAVID SCHNEIDER

  Cet ancien pilote BCRL (2004-2007) et ligue française (2003-2010) continue de rouler en off et l'été dernier (au 18.08) enregistrait un handicap négatif au récent ovale rank. Entièrement optimisé au volant de l'Eagle ce rank constitué de 12 circuits le voit pointer alors à -0.9. Il est négatif sur 7 des 12 pistes, son meilleur chrono étant signé à Daytona 1970 où il à roulé en 45"36, le chrono de référence étant en 46"43.

 

  Dans la foulée (au 23.08) il enregistre aussi un score négatif avec le rank 67 F2 : -0.04 amélioré en -1.06 au 31. Négatif sur 5 des 9 circuits il signe entre autre un 1'28"53 à Jarama avec la Lola T100 BMW, battant le temps de référence de 2"17.

 

  Il fait la passe de trois au 30.08 en s'enregistrant en négatif sur l'Historic Rank à -0.69 puis -0.85. Négatif sur 7 des 11 pistes c'est à East London qu'il soigne le mieux son handicap : en Honda il y réalise un 1'21"98, battant nettement le 1'24"53 de référence.

 

MICHEL FOURNIÉ

  De son côté c'est Michel Fournié qui passe, lui, négatif avec les voitures de 66. +9 au 13 août il passe à -0.7 au 21 août pour atteindre -3.3 au 29 octobre. Sur ce rank de 9 circuits il est négatif partout sauf au Ring où il lui manque près de 7 secondes pour en faire de même. Son meilleur score se situe à Spa où il bat nettement les 3'38 de référence au volant de la Ferrari 312 avec un 3'31"7.

 

FRANCK BEHRA

  Le 3è pilote à passer un cap pour un des ranks l'été dernier est Franck Behra. Au 21.08 il frôle les -195 sur le Monster Rank, les 11 circuits de base avec les 7 voitures de 67 : on trouve avant tout de gros chronos au Ring avec un 8'12 en Brm et 7'59"8 en Eagle (au 1.10). Depuis il est passé à -303 en mai 2015.

 

  Avec les F2 de 67 il passe comme David Schneider sous le zéro. A +17 au 15 mai 2015 il est à -0.5 au 19 puis -6.4 au 23.05. Il est négatif sur 6 des 9 circuits avec un meilleur chrono à Jarama au volant de la Cooper T84 : en 1'27"83 il bat nettement le 1'30"7 de référence.

 

 

  LE CLUB DES -50

J'en finis comme d'habitude avec ce petit panorama du hotlap par le club francophone des meilleurs pilotes en activité actuellement (ou ces derniers mois), ceux qui pointent désormais au delà de -50 au GPL RANK.

 

  1 (4) Tom Guérout reste à -88.4.

 

  Frédéric Gubbels est toujours à -70.8.

 

  2 (18) Tristan Bot pointe à -66.5 au 21 mars 2015 avec des améliorations à Mexico, Monza, au Nürburgring et à Watkins Glen.

 

  3 (20) Patrick Cornu passe devant Titi Douet : son handicap progresse en effet de -63.6 à -66. Depuis mi-août 2014 il à amélioré ses chronos à Mexico, au Nürburgring (7'58"38 à 7'56"38), à Rouen et Watkins Glen.

 

  4 (22) Pour Titi Douet son rank ne bouge pas à -65.7 mais il perd deux places au classement français, Tristan Bot et Patrick Cornu lui passant devant.

 

  5 (25) Maxime Lenclen passe de -63.2 à -63.8 au 5 décembre 2014 grâce à une petite amélioration à Mexico.

 

  6 (33) Retour à la compétition pour Franck Behra et donc retour dans cette présentation ne signalant que les pilotes en activité. Il passe de -51.2 en août 2014 à -60.8 au 4 mai 2015 avec des améliorations sur 6 pistes.

 

  7 (37) Pas de changement pour Alain Rochette à -57.2.

 

  8 (45) Thierry Roget reste à -54.6.

 

  9 (49) Camille Spada ne bouge pas à -54.

 

  10 (54) Kram Ortisseur conserve son handicap de -51.8.

 

  11 (56) Christian Michel ne bouge pas non plus à -51.3.

 

  12 (59) Cette année, avec son retour à GPL, Frank Verplanken a progressé partout sauf à Kyalami, Monaco et Monza. A Spa il gagne près de deux secondes sur son chrono de 2013 avec un 3'14"4. A Rouen et au Nürburgring ce sont des chronos de 2009 qui tombent : une seconde et demi sur la piste normande avec un 1'54"6 et près de 4 secondes sur l'allemande avec un 8'05"5. A Mosport c'est son pb de 2007 qui est amélioré de près d'une seconde en 1'20"4, alors qu'à Mexico un temps de la même année progresse d'autant en 1'46"6.

 

Avec tout ça il fait donc son entrée dans ce club des -50. -37.2 en janvier 2009 son rank avait bougé à nouveau en juillet 2013 avec un -38 puis en passant la barre des -40. Nouveau mouvement début février 2015 avec un -40.4 puis grosse progression les mois suivants puisqu'il passe les -50 au 15 mai 2015 (-50.17).

 

N'ayant disputé qu'une course en ligne l'an dernier, il y a tout juste un an, Émile Sauvaire disparaît de cette présentation.

 

 

Ainsi s'achève ce hotlap news. A bientôt et en attendant la suite, bons trainings.

 

 

 

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24/05/2015
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