HOTLAP NEWS N°2 - 27.12.07

Alors que la petite trève d'entre saison bat son plein, certains en profitent pour s'adonner aux joies du hot-lap.

 N°2 - 27.12.07

 

 

 AU SOMMAIRE

 

- KRISTOF ENGELEN - HISTORIC RANK

- TRISTAN BOT - HISTORIC ET CHALLENGE

- MARTIN AUDRAN - MOD69

- MAXIME MIRONNEAU - MOD67

- OLIVIER GUILLO - MOD69

 

 KRISTOF ENGELEN

 - UN NOUVEAU RANK EN NÉGATIF -

Le pilote belge déjà au-delà des -50 au GPL Rank vient de pousser son handicap sous le 0 à l'Historic Rank. Encore +43 en mai 2006 il a fait progresser immédiatement certains de ses chronos dans de grandes proportions en s'y remettant il y a une quinzaine de jours.

Au-delà de son handicap au GPL RANK le voilà donc à -7 sur l'Historic avec quelques chronos sympathiques : Aintree en tête avec un 1.44.4 ou 1.31.8 sur le Adélaïde de Jim Pearson mais aussi 1.22.5 à East London. Entrée au Mégarank à suivre le mois prochain.

 

 TRISTAN BOT

- 2 NOUVEAUX RANKS D'UN COUP ! -

S'il est l'une des révélations de l'année pour ses résultats dans les championnats il ne néglige par pour autant le hotlap.

Déjà proche des -50 sur le Rank principal, le mod67, il vient de travailler sérieusement l'Historic et le Challenge Rank.

Dans le 1er il s'inscrit directement vers les -13 le 20 décembre pour gagner une seconde le lendemain. Il rend une copie provisoire avec un 1.43 à Aintree, 1.22.8 à East London et 1.14.7 à Road Atlanta.

Dans le Challenge Rank, labouré 3 jours plus tard les scores sont encore plus impressionnants avec un -27 comme handicap de départ.  
Ses chronos les plus marquants sont enregistrés à Road 67 en 4.19.1, 1.47.1 à Riverside et 1.44.9 à Zeltweg.

Nul doute que Tristan Bot devrait poursuivre sa route en 2008 et avec une saison complète s'inscrire en 2008 plus encore que cette année parmi les tous meilleurs du plateau. A suivre donc en ligues après une grosse entrée dans le Mégarank le mois prochain.

 

 MARTIN AUDRAN

- GROSSE ENTRÉE EN MOD69 -

Avant de s'attaquer peut-être au mod66 qui vient de sortir, le Manceau vient de boucler son rank sur le mod69.

Il lui manquait 2 temps pour sortir un premier handicap avec ces voitures à ailerons et c'est désormais chose faite.

Comme d'habitude ce champion ne fait pas les choses à moitié et là il a tapé très fort. Même si ce mod est peu exploité pour l'instant avec à peu près 150 pilotes ayant inscrit un handicap dans ce mod, il se hisse immédiatement à la 10è place devenant notre meilleur représentant dans cette discipline.

Il inscrit donc son 1er score à -50 au 21 décembre avec, entre autre, 1.13.8 à Kyalami et 1.18.2 à Monaco. Des écarts qui dépassent donc les 6 secondes sur ces 2 circuits par rapport aux temps de références. Des temps qui laissent rêveur.

Des temps qui devraient permettre à Martin de laisser ce Rank tranquille pour un bon moment et de passer sereinement à autre chose pour préparer la nouvelle saison.

 

 MAXIME MIRONNEAU

- LE ROOKIE EN NÉGATIF -

Le plus jeune pilote du plateau vient d'attaquer sérieusement le premier Rank après l'avoir dégrossi en cours d'année.

Les championnats étant terminés il a pu se consacrer à faire progresser certains chrono et y est parvenu à hauteur de ce qu'on pouvait s'attendre.

Encore récemment aux alentours des + 50 le voilà désormais à un handicap plus conforme au niveau qui est le sien en championnat. Il pointe maintenant à -8.

Pour cela il a en particulier très bien travaillé le Nürburgring en passant en 3 jours son pb de 8.41 à moins de 8.20.

 

 OLIVIER GUILLO

- LE MOD 69 TOUTES VOITURES CONFONDUES -

Il fait partie des tous meilleurs pilotes de l'année en devenant le lauréat de plusieurs championnats 2007.

La petite trêve de fin d'année lui permet de peaufiner son approche des différents châssis de ce mod avant de découvrir la nouveauté actuelle, le 66.

En faisant ses gammes sur ces voitures diverses il a donc bouclé le Monster Rank 69. Déjà titulaire sur ce mod d'un score de -35 il présente avec les 7 châssis un handicap de -149.

Un tableau de score assez significatif puisqu'on peut constater une certaine homogénéité entre les châssis, les temps obtenus étant sensiblement les mêmes pour 4 d'entre eux.

A peine 1 demi-seconde sépare en effet le handicap obtenu pour l'instant avec la Brabham et avec la Mc Laren, la Matra étant intercalée entre les 2. La Lotus 49b n'est pas loin, à moins de 2 secondes.

Voilà pour le dernier point hotlap de l'année.

A bientôt pour les premiers temps 2008.

D'ici là, tournez, tournez petits bolides...



28/12/2007
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