J 143 - 6.12.07 - ROUEN - DOUBLÉ BRABHAM
J 143 - 6.12.07
ROUEN - DOUBLÉ BRABHAM
J'ai commencé ma séance d'essais à Rouen par une petite série de 11 tours avec juste ce qu'il faut d'essence pour cette distance.
Pas de quoi se relever la nuit. 3 tours en 2.05, soit loin des 2.03.4 de mon pb.
Ensuite départ avec le plein pour les 18 tours de la course pour voir ce que ça donne.
Résultat, seulement 6 tours avant la gamelle et un 2.04.8.
2è départ, plantage dès le 1er tour.
Nouvelle tentative pour seulement 6 tours. Ca sent mauvais pour la course. Je sors quand même un 2.03.4 à 1 dixième de mon pb.
Ca fait quand même la pôle mais je ne sens pas trop la course qui s'annonce.
LES ESSAIS
COO
BRA
FER
RINDT HULME ROOKIE4EVER
3 - 2:08.92 2 - 2:08.89 1 - 2:03.49
BRA
HON
BRABHAM SURTEES
5 - 2:09.08 4 - 2:08.92
Pas de Surtees pour bloquer les autres cette fois ci. Il est derrière moi sur la grille. Au moins j'éviterai le suppo !
Hulme à ma gauche et Rindt à la sienne.
Drapeau vert, c'est parti !
Hulme part devant, suivit de Rindt. Je leur laisse un peu d'avance mais je pars tellement prudemment que même Brabham me passe.
Dans le 2è tour j'attaque Brabham mais au virage de la scierie je freine avant lui.
Raté pour cette fois. Il en profite même pour passer Rindt dans la foulée.
A la fin du tour je fais de même sur la ligne d'arrivée.
Me voilà 3è au début du 3è tour.
J'attaque à nouveau Brabham au même endroit. Là, je freine après lui, mais un peu tard. Je suis bon pour le grillage de la scierie.
Problème mineur sur la suspension avant gauche. Ca promet pour les 15 tours qui restent.
Evidemment la voiture a désormais un comportement bien "limite".
Je compense, je m'adapte. Je finis même par passer Brabham au début du 5è tour pour m'octroyer la 2è place.
Au 7è tour je réussis à passer Hulme, toujours au bout de cette ligne droite qui précède "la scierie", endroit bien propice.
Au 9è tour je finis par me louper en voulant contrôler l'incontrôlable :
Avant Sanson J'ai pris une bordure à droite avant de rebondir sur un talus de l'autre côté.
J'arrive à repartir juste devant Hulme et la voiture n'a pas l'air d'avoir souffert plus.
Au 12è tour je compense de moins en moins facilement.
Je sors juste avant l'épingle du Nouveau Monde. Je repars toujours en tête mais ça sent de plus en plus le roussi.
Au tour suivant c'est le tête-à-queue au même endroit.
J'arrive à me reprendre jusqu'au 17è tour. Bientôt la fin, ça va peut-être aller.
Au "Paradis" c'est l'enfer. Il ne me restait plus qu'à peine plus d'un tour et voilà que je fais vraiment la grosse sortie.
Botte de paille puis arbre. Joli programme.
Là, la voiture en prend un nouveau coup dans les rotules. Roue et suspension sont touchées à l'avant droit.
Je repars une fois de plus mais Hulme passe sans coup férir. Il est 60 km/h plus vite que moi sur la ligne alors que nous entamons le dernier tour.
Je suis à la dérive. Avant "les six frères" je me sors à nouveau.
Brabham passe suivit de Rindt. Là, c'est l'agonie.
J'arrive à repartir devant Bonnier et finalement je vais réussir à le contrôler jusqu'à la fin du tour.
4è, c'est toujours mieux que rien dans ces conditions.
Ca fait toujours 3 points dans la musette dans la perspective du championnat.
Des regrets quand même car avec un peu plus de réussite ou de concentration j'aurais peut-être pu l'emporter quand même.
Il va falloir resserrer les boulons à Silverstone.
LA COURSE
- 18 T -
- 39:08.2 - 180.5 KM/H -
HULME
à 2.4 -
- à 5.2
BRABHAM
RINDT
4.
ROOKIE4EVER
à 16.2
5.
BONNIER
à 17.8
6.
PARKES
à 19.6
CLASSEMENT GENERAL PILOTES
21 PTS - 2/0*
ROOKIE4EVER
+3
-1
21 PTS - 1/1
20 PTS - 0/4
HULME
RINDT
4.
BRABHAM
19 PTS - 1/1
-2 5.
CLARK
14 PTS - 1/1
6.
GURNEY
8 PTS - 0/1
Légende :
*21 PTS - 2/0 = 21 points, 2 victoires, 0 podium.
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 6 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de points
CLASSEMENT CONSTRUCTEURS
+1
BRABHAM
27 PTS
BRABHAM
+1
25 PTS FERRARI
COOPER
16 PTS
ROOKIE4EVER
RINDT
Le pilote cité est celui qui apporte le plus de points à son écurie.
Légende :
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 3 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de points
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A.I | 1.05 | ||||||||||||||||||||||||||||||
NIVEAU | GRAND PRIX | ||||||||||||||||||||||||||||||
EQUIVALENT | D1 | ||||||||||||||||||||||||||||||
COURSE | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||
VICTOIRES | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||
PODIUMS -------------------- NIVEAU COURSES VICTOIRES PODIUMS CHAMPIONNATS TITRES |
0
NOV - GD.PRIX 121 49 4 11 5 | ||||||||||||||||||||||||||||||
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Crédit images :
Image circuit : StatF1
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