J 146 A 156 - 9 AU 19.12.07 - LE RING - A UN VIRAGE PRÈS
J 146 A 156 - 9 AU 19.12.07
LE RING - A UN VIRAGE PRÈS
Après une dizaine de jours de break simplement rompue par 2 petites séances de training le temps était venu de retourner sérieusement se coltiner en course à ce circuit de cauchemar.
Pas de quoi être rassuré puisque mon ( très léger entraînement ) ne m'a permit de faire que 9.00.5 et 9.01.2 comme meilleurs temps de ces sessions. Ces chronos ajoutés à quelques tours sous les 9.15 ne pouvaient pas me rassurer et font de mon pb sous les 8.55 un bien maigre éclair de réussite.
Les essais qualificatifs vont conforter mon incapacité à hausser mon niveau d'autant plus qu'à cette occasion on passe du mode sans dégâts à celui de dégâts maximums.
La sanction est sans appel, 1 seul tour validé avec 9.11.1 et une "bien belle" 19è place sur la grille, Hulme m'escortant en queue de peloton, n'ayant pu, ô surprise, valider aucun temps.
1 |
2 |
3 |
4 |
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COO |
BRA |
HON |
LOT |
8:52.1 |
8:53.6 |
8:54.9 |
8:55 |
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RINDT |
BRABH |
SURTEE |
CLARK |
5 |
6 |
7 |
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LOT |
COO |
COO |
8:55.05 |
8:55.11 |
8:55.7 |
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HILL |
RODRIG |
BONNIE |
19 |
20 |
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FER |
BRA |
9:11.1 |
ND |
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![]() |
R4E |
HULME |
Au tombé du drapeau j'ai prudemment laissé le convoi s'ébranler tranquillement, me souvenant de certains cartons ayant eu lieu dès les premières boucles il n'y a pas si longtemps.
Prudence prudence et j'arrive à suivre les derniers wagons du petit train de queue.
Un 1er tour en 9.20 qui me voit passer 2 secondes derrière mon coéquipier Scarfiotti et un second en 9.08 dans lequel j'arrive à suivre le rythme, autant dire que ça se goupillait plutôt pas mal.
Envisager la mi-course sur les talons de l'italien et à 5 secondes du leader d'un groupe de 7, Ickx, c'était plutôt inespéré.
Malheureusement rien ne se passe comme on le pense sur ce circuit. Peu avant la moitié de ce 3è tour il a fallu que j'aille m'enfiler dans une haie sans pouvoir en ressortir alors que je n'avais jusque là pas fait une seule faute.
Avant un virage à gauche j'ai été troublé par un drapeau jaune au loin et j'ai loupé mon freinage.
Je n'ai su que plus tard que ce drapeau signalait le plus gros carton que j'ai jamais vu dans ce jeu.
Carton plein !
C'est avec le replay que j'ai compris ce qui s'était passé. Rindt a attaqué Hill pour lui prendre la 3è place mais s'est loupé. Il s'est viandé tout seul en tapant le muret d'un pont sur sa droite avant de rebondir en travers, immobilisé au milieu de la route. Tout le peloton s'est alors joyeusement encastré dans l'autrichien pour un carton d'anthologie.
Seuls Parkes, Bandini et Gurney ont pu repartir et encore ce dernier n'a pas roulé bien longtemps. Si je ne m'étais pas planté lamentablement tout seul ou après dans le carnage il m'aurait suffit de terminer tranquillement à ma main pour marquer le point de la 6è place.
Clark, Brabham et Hill qui ont échappé au carnage se partagent le podium dans cet ordre.
Quant à moi, pas beaucoup de regret puisque normalement je ne suis pas à la hauteur pour faire quoi que ce soit de bien ici mais ça aurait quand même été bien marrant de grappiller 1 point grâce à des circonstances tout à fait hors norme.
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5 TOURS EN 44:56.4 |
MOY : 152.4 KM/H |
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à 1.6 |
à 3.8 |
4 |
5 |
6 |
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à 38.5 |
à 43.2 |
ACC |
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+1 |
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31 PTS - 1/3* |
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+2 |
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30 PTS - 2/1 |
27 PTS - 2/2 |
4 |
5 |
6 |
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24 PTS - 2/0 |
21 PTS - 0/4 |
8 PTS - 0/1 |
Légende :
*31 PTS - 1/3 = 31 points, 1 victoire, 3 podiums.
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 6 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de points
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42 PTS |
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31 PTS |
28 PTS |
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Le pilote cité est celui qui apporte le plus de points à son écurie.
Légende :
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 3 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de points
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A.I | 1.05 | ||||||||||||||||||||||||||||||
NIVEAU | GRAND PRIX | ||||||||||||||||||||||||||||||
EQUIVALENT | D1 | ||||||||||||||||||||||||||||||
COURSE | 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||
VICTOIRES | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||
PODIUMS -------------------- NIVEAU COURSES VICTOIRES PODIUMS CHAMPIONNATS TITRES |
0
NOV - GD.PRIX 122 49 4 11 5 | ||||||||||||||||||||||||||||||
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Crédit images :
Image circuit : StatF1
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