J 144 ET 145 - 7 ET 8.12.07 - SILVERSTONE - BRABHAM RÉCIDIVE
J 144 ET 145 - 7 ET 8.12.07
SILVERSTONE - BRABHAM RÉCIDIVE
Pas question de laisser passer une chance de marquer des points dans cette manche puisqu'elle précède un voyage au Nürburgring ou je suis habituellement très mauvais.
Les essais débutent avec peu d'essence mais pas moyen de faire une dizaine de tours consécutifs. La régularité ne semble pas être mon fort aujourd'hui. 5 tours seulement avant de devoir revenir au stand, voiture foutue puis même chose la seconde fois après 4 tours.
Pour ce qui des temps, 2 fois 2 tours en 1.35.x mais quand même un nouveau pb lors du 2è essai. Totalement symbolique, voire ridicule puisque la progression n'est que de 5 millièmes en 1.32.31.
La suite des essais sera du même tonneau. Pas moyen de faire ne serait-ce qu'un embryon de la distance de la course avec le plein ad-hoc. 4 puis 6 puis 5 tours, une fois de plus je suis bien loin de ce qu'il va falloir faire en course à savoir tourner longtemps sans abîmer la voiture. Pour les temps avec pas mal d'essence j'enregistre 4 tours en 1.33, 6 en 1.34 et 2 en 1.35. Le reste ne vaut pas la peine d'en parler si ce n'est un 1.32.8.
Il va donc falloir faire la course avec autour de moi sur la grille, 2 Brabham, 2 Cooper et 2 Lotus. Les Anglais sont survoltés à domicile et la grille 4+3 avec le muret comme compagnon à ma droite, ça promet !
BRA
COO
BRA
FER
BRABHAM RINDT HULME R4E
4 - 1:38.69 3 - 1:38.69 2 - 1:38.4 1 - 1:32.3
COO
LOT
LOT
RODRIGUEZ CLARK HILL
7 - 1:38.9 6 - 1:38.82 5 - 1:38.81
Là, je ne fais pas mon cador au tombé du drapeau.
Hulme, Brabham, Rindt, Clark, Rodriguez, Gurney et Bandini s'envollent sans que je ne tente quoi que ce soit pour m'y opposer.
Même en laissant passer tous ceux qui le veulent, je me loupe presque au 1er virage. Je dérive un peu trop vers l'extérieur et Bandini est à 2 doigts de m'accrocher.
Au tour suivant, au même endroit la touchette va avoir lieu alors même que là j'arrive à rester bien à l'intérieur.
Verdict, problème moyen sur suspension avant gauche. C'est Rouen qui recommence.
Hill me passe donc dans la foulée puis Bonnier au tour suivant.
La voiture tourne correctement à gauche mais à droite c'est une autre histoire.
J'arrive quand même à le repasser au début du 4è tour, au premier virage gauche.
A partir de là je vais essayer de m'adapter au comportement plus que joueur de ma monture et grignoter petit à petit ceux qui me précèdent.
Le petit train se termine avec la Lotus de Hill à qui je rends 3 secondes au début du 5è tour.
Devant, ça se chicore pas mal et c'est donc sur Rodriguez que je reviens finalement au 7è tour.
Je l'attaque dans ce tour, d'abord sans succès puis au 2è essai, en passant devant les stands j'arrive à le doubler mais il m'accroche de la même manière que Bandini. Les dégâts passent au niveau majeur.
Du coup dès le virage suivant, je sors trop large et il repasse.
On va alors se bagarrer jusqu'au milieu du 12è tour. On se passe plusieurs fois mais je finis par prendre l'avantage. Je suis donc 8è au début du 13è tour.
Au 14è tour c'est Hill que j'arrive à doubler en une superbe glissade dans un virage à gauche.
Me voilà donc aux portes des points.
Au 16è tour Bandini me cède sa 6è place.
Au tour suivant j'attaque Gurney dans un virage à droite. J'aurais pas du.
Je vois que ça va pas le faire. Je lâche mais je pars en glissade. Il est à ma gauche. Désolé. Je le sors mais il peut reprendre la course apparemment sans bobo.
18è tour, je maîtrise de mieux en mieux, j'arrive même à passer Rindt dans un virage à droite.
Me voilà 4è. Totalement inespéré avec une voiture aussi amochée.
A ce moment là je ne suis plus qu'à 6 secondes de Clark, 3è et 9 de Hulme, le leader.
J'attaque, si l'on peut dire, car avec cet écart, évidemment, je les vois, ils me narguent.
Malheureusement au 21è tour j'attaque trop sur un des virages censés me réussir et je mets la roue arrière droite dans l'herbe. Tête à queue. Rindt en profite pour me reprendre ma 4è place.
Je le repasse dans la foulée mais ils en veulent décidément à ma roue arrière droite. Nouvelle touchette dans le dernier virage avant les stands. Il se sort et je passe sans en faire autant. Bandini en profite pour lui prendre la 5è place.
J'attaque donc le 22è tour avec maintenant 11 secondes de retard sur Clark.
C'est fini pour le podium.
Il me reste donc à finir tranquillement ces 3 derniers tours sans autres soucis que de dépasser un Bonnier au ralenti.
3 points c'est toujours mieux que rien mais quelle bagarre avec Rodriguez !
Prochaine course, le Ring. Misère !
- 24 T -
- 39:51.1 - 170.2 KM/H -
HULME
à 1.6 -
- à 4.7
BRABHAM
CLARK
4.
ROOKIE4EVER
à 14.3
5.
BANDINI
à 18.4
6.
RINDT
à 19.3
+1
30 PTS - 2/1*
HULME
+2
-2
25 PTS - 1/2
24 PTS - 2/0
BRABHAM
ROOKIE4EVER
-1 4.
RINDT
21 PTS - 0/4
5.
CLARK
18 PTS - 1/2
6.
GURNEY
8 PTS - 0/1
Légende :
*30 PTS - 2/1 = 30 points, 2 victoires, 1 podium.
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 6 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de points
BRABHAM
36 PTS
HULME
28 PTS FERRARI
COOPER
21 PTS
ROOKIE4EVER
RINDT
Le pilote cité est celui qui apporte le plus de points à son écurie.
Légende :
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 3 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de points
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A.I | 1.05 | ||||||||||||||||||||||||||||||
NIVEAU | GRAND PRIX | ||||||||||||||||||||||||||||||
EQUIVALENT | D1 | ||||||||||||||||||||||||||||||
COURSE | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||
VICTOIRES | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||
PODIUMS -------------------- NIVEAU COURSES VICTOIRES PODIUMS CHAMPIONNATS TITRES |
0
NOV - GD.PRIX 121 49 4 11 5 | ||||||||||||||||||||||||||||||
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Crédit images :
Image circuit : StatF1
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