J 157 A 159 - 20 AU 22.12.07 - MOSPORT - LE TITRE S'ENVOLE

 J 157 A 159 - 20 AU 22.12.07

MOSPORT - LE TITRE S'ENVOLE

NPT

1.10

PL / D2

MOSPORT

27 TOURS

Après le Nürburgring il était temps de se relancer et de marquer des points.

J'ai débuté les essais, une fois n'est pas coutume, directement par une séance avec le plein de la course.

Je n'ai pu faire finalement que 16 tours consécutifs avec comme meilleurs tours 2 boucles en 1.27.9.

La suite sera constituée de runs avec de l'essence pour une dizaine de tours. Pas moyen de faire des séries de 10. 14 tours en 3 fois, en fait, avec 3 tours en dessous de 1.27 dont un 1.26.4, mon pb de départ restant intact à 1.26.

3

2

1

COO

LOT

FER

1.30.39

1.30.37

1.26.4

RINDT

HILL

R4E

5

4

BRA

LOT

1.30.51

1.30.49

HULME

CLARK

Comme à l'accoutumée j'essaie de faire un départ propre en jouant la prudence au maximum et je laisse donc Hill, Rindt et Hulme prendre un peu d'avance.

Malheureusement je me loupe au bout d'une minute et je me prends un rail en ratant un freinage. Heureusement la voiture n'a pas souffert mais Rodriguez et Clark en ont profité pour me passer et me laisser la 6è place.

Au milieu du 3è tour je commence à rentrer dans la course et je passe Hill. 2 tours plus tard c'est Clark qui me cède sa 4è place. Au 8è passage, c'est au tour de Hulme de me laisser passer peu avant les stands.

2 tours plus tard mon rapproché de Rindt est un peu optimiste et malheureusement je le sors d'une légère touchette.

 Il peut repartir mais j'aurais préféré passer à la régulière.

Il me faudra 3 tours de grignotage pour revenir au contact du leader, Hill. On est alors presque à la mi-course.

5 tours à étudier la situation et finalement au 18è je me décide à l'attaquer vraiment. Je passe à sa droite en veillant à bien garder ma ligne et au moment ou je crois que c'est fait, il m'accroche.

Je sors alors que lui peut continuer sans soucis. Dès lors la course est quasiment terminée. La suspension arrière gauche est très touchée et l'avant gauche et l'arrière droite de manière minime.

Je vais ensuite continuer en faisant une sortie de piste par tour jusqu'au 23è et descendre vers la 14è place.

 Un peu énervé je finis par accrocher Beltoise lors d'une tentative de dépassement très désinvolte.

On est au tas tous les 2. Fin du massacre.

    HILL   

27 TOURS EN 41:07

MOY : 155.9 KM/H

 HULME

 CLARK 

à 8.9

à 9.1

4

5

6

    RINDT    

  AMON 

 BRABHAM 

à 12

à 14.3

à 16.5

Voilà, je sors de cette manche un peu dégoûté. J'avais besoin de 9 points, peut-être aurais-je du me contenter des 6 que j'avais et laisser Hill tranq'. Enfin, c'est fait.

+1

36 PTS - 2/2*

 HULME

-1

 BRABHAM 

  CLARK 

32 PTS - 1/3

31 PTS - 2/3

4

5

6

 ROOKIE4EVER

    RINDT    

    HILL   

24 PTS - 2/0

24 PTS - 0/4

17 PTS - 1/1

Légende : 

*36 PTS - 2/2 = 36 points, 2 victoires, 2 podiums.

 Progression au classement en marquant des points

 Descente au classement en marquant des points

 Maintien au classement en marquant des points

 Entrée dans les 6 premiers

 Maintien au classement sans marquer de point

 Descente au classement sans marquer de points

Maintenant pour le titre c'est un peu râpé. Me battre pour la 2è place va être l'objectif des 3 dernières courses puisque c'est encore possible.

BRABHAM 

48 PTS

 HULME

 +1

-1 

LOTUS 

 FERRARI

37 PTS

33 PTS

      CLARK       

  ROOKIE4EVER 

Légende :

Le pilote cité est celui qui apporte le plus de points à son écurie.

 Progression au classement en marquant des points

 Descente au classement en marquant des points

 Maintien au classement en marquant des points

 Entrée dans les 3 premiers

 Maintien au classement sans marquer de point

 Descente au classement sans marquer de points

R4E

PALMARES ACTUEL

LEFURET

1.10

A.I.

1.05

PRO LONG

NIVEAU

GRAND PRIX

D2

"EQUIVALENT"

D1

8

COURSES

1

2

VICTOIRES

0

0

PODIUMS

0

R4E

PALMARES GLOBAL

LEFURET

1.10

A.I.

1.05

NOV- PRO LONG

NIVEAU

NOV-GD-PX

96

COURSES

122

37

VICTOIRES

49

3

PODIUMS

4

8

CHAMPIONNATS

11

4

TITRES

5

HOTLAP

+62

MOD67

-2

 

Crédit images :

Image circuit : StatF1

Jaquettes et Tracés circuits - BAPOM

Logos écuries et images voitures - GPLEA

Voitures miniatures : Ligue Française de Grand Prix Legends



26/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion