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La couverture d'origine
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Le tracé Bapom
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La couverture par Bapom
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Sur ce circuit ultra-rapide, en 66 le poleman tourne à près de 234 km/h contre 227 km/h à Monza (234 en 67), on choisira bien sûr la Ferrari 312 avec le mod66 si l'on veut être aux avant-postes. Avec les voitures de 67 c'est évidemment l'Eagle qui sera la plus utile ou, à défaut, la Lotus, si l'on n'a pas peur avec cette dernière de casser le moteur, ce qui peut arriver très vite sur une telle piste. Avec les voitures de 66 on constate les grosses différences de performances sur un tel circuit en regardant les chronos des records du monde : 2'03"76 en Ferrari 312, contre 2'05"06 pour la 2è voiture la plus performante, la Lotus 43 BRM. On voit que le choix des voitures peut permettre de rendre les courses passionnantes même entre des pilotes de niveaux très différents. La voiture la plus lente est, elle, complètement dépassée avec un temps de 2'11"64. Avec les voitures de 67, l'Eagle (1'56"74) et la Lotus (1'56'77) sont dans un mouchoir alors que, étonnamment, la Brm est moins larguée que la Cooper : 1'59"16 contre 2'00"52.
Après la petite montée qui suit la ligne de départ/arrivée on trouve une légère cuvette alors que débute la courbe du calvaire. A cet endroit on arrive à fond depuis Thillois et on prendra donc garde à ne pas s'emballer, emporté par la vitesse, car on à vite fait de se laisser embarquer vers la gauche et d'aller visiter les décors qui nous séparent de l'église de Gueux. Même recommandation pour la courbe suivante, Annie Bousquet, où là le champs à gauche est vaste et on peut, si l'on sort, se retrouver englué très profondément et positionné alors bien loin de la piste. Pas évident alors de revenir en course rapidement et, sur un circuit aussi rapide, une sortie de piste à cet endroit là peut, faute d'achever votre course, vous coûter facilement 10 à 15 secondes de retard, d'un coup, sur vos adversaires.
Après cela on trouve un léger gauche qui amène à un très court tronçon avant l'épingle de Muizon. On lèvera le pied dans cette courbe, anticipant déjà la forte décélération qui s'annonce ensuite, faute de quoi on s'expose là aussi à perdre beaucoup voire, plus grave, à se crasher dans les limites du décor. Après, la N 31 qui mène de Muizon à Thillois est le spot où l'on pourra dépasser. On pense aux Hunaudières du Mans avec une montée, un léger kink au début, et une cuvette sur la fin. On essaiera de profiter de l'aspi sur cette longue ligne droite afin de "piquer" au freinage son adversaire en arrivant à l'épingle de Thillois.
Infos diverses :
- Typologie : 8 A6 (voir article "Typologie des circuits", lien ci-contre)
- Auteurs : Dave et Pete Allam - Dispo : 02.07.02 - 8 301 m - 6 virages - Vitesse moyenne : 245 km/h*
*Temps médian/GPL Rank 67.
Notes sur le GPL Track Database (au 31.10.14) :
Fun : 7.5/10 - Graphismes : 7.7/10 - A posséder : 7.6/10 - Moyenne : 7.6/10 - Nombre de votes : 187
Niveaux de jeu / nbre de tours en off :
Novice : 4 tours - Intermédiaire / Pro court : 8 tours - Intermédiaire / Pro long : 15 tours - Grand Prix: 48 tours
Chronos de référence (cf GPL Rank au 30.10.14) :
Record 67 : 1'56"74 (Blood - Eagle - 06.2007) - Record 66 : 2'03"76 (Phil Woodward - Ferrari 312 - 03.2009)
Tps médian (67) : 2'01"75 - Tps de référence, HistoricRank (67) : 1'59"702 - Tps de référence, GPL66Rank : 2'07"8
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