ECHO DES COURSES 2019 - N°25 A 27 - 12-27.10.2019

 

 ECHO DES COURSES 2019 - N°25 - 12.10.2019 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 06.10.2019 - F1 1967 - KYALAMI Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais, deux Eagle entourent une Honda : Patrick Cornu signe un 1'19"65 et devance d'une seconde et demi Enrique Farina et Éric Bilodeau qui, eux, se tiennent en à peine plus d'un dixième.

 

La course confirme les essais pour le poleman puisqu'il s'impose avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivants. Ceux-ci nous offrent un beau duel de canadiens puisque Bilodeau ne devance Jean-Claude Lavoie que de trois dixièmes.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : rien de significatif pour cette manche vu la faible affluence. Malgré une roue perdue en fin de course, David Rainier à su terminer l'épreuve, bien qu'à trois tours, et valider au mieux son joker.

 

 Seulement sept pilotes au rendez-vous de cette course dans laquelle on a vu trois abandons.

 

  Replay : Bilodeau-Lavoie et début de course avec Farina-Rainier.

 

  Résultats des courses.  Classement général pilotes : Patrick Cornu conserve sa place de leader mais est désormais suivi de plus près par David Rainier qui est le premier pilote à avoir joué son joker. Derrière eux, on trouve pas très loin Éric Bilodeau. Absents à cette course, Alain Terremer, Jonny O, Titi Douet et Alain Maurice perdent du terrain sur le trio de tête provisoire. 

 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2019 - N°26 - 20.10.2019 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 14.10.2019 - MOD 69X - ROY HESKETH Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais Tom Guérout s’octroie la pole avec environ trois dixièmes d'avance sur Éric Appelmans et à peine plus sur Tristan Bot.

 

En course, c'est Bot qui termine en tête avec une petite marge de trois secondes sur Appelmans. Guérout n'est pas loin, à huit secondes du vainqueur. Lors de la 2è manche on retrouve le même doublé en tête avec un écart de 12 secondes mais c'est Daniel Down qui complète le podium.

 

Au total des deux manches, Bot boucle les 2 fois 18 tours en 37'36"3. Appelmans est à une quinzaine de secondes et Guérout au triple. 

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : petit gain de 2 places pour Bot dans la première manche.

 

 Lors des deux manches on compte neuf pilotes et un seul abandons, pour Paul Skingley, dans la seconde.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - 1ère manche, Down-Maurice. Début de course Appelmans-Bot-Skingley. 2è manche, fin de course Appelmans-Skingley. Bovy-Down puis Down-Maurice.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : après cette manche, six pilotes restent en lice pour se disputer les bonnes places. Patrick Cornu conserve sa place de leader mais perd quelques points sur plusieurs de ses principaux poursuivants : Alain Maurice reste second avec une courte avance sur Guérout. Pas très loin et regroupés on trouve un trio Bot-Bovy-Douet. 

 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2019 - N°27 - 27.10.2019 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 20.10.2019 - F1 1967 - AHVENISTO Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais, Alain Maurice en Brabham devance la Cooper d'Enrique Farina de deux dixièmes et la BRM de Patrick Cornu de près d'une seconde.

 

La course voit Farina s'imposer pour la première fois dans ce championnat alors qu'Éric Bilodeau est second à seulement 8 secondes. Avec un débours du triple c'est David Rainier qui complète le podium.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : belle réussite dans cette rubrique pour Bilodeau parti 8è. De son côté Enrique Farina a pu l'emporter malgré une course chaotique et une voiture à la suspension arrière droite touchée dès les premières minutes.

 

 Huit pilotes engagés et trois abandons.

 

  Replay : Bilodeau-Farina.

 

  Résultats des courses.  Classement général pilotes : malgré son abandon, Patrick Cornu a sauvé son joker, joué sur cette course, et conserve une place de leader confortable. Derrière lui, l'ordre du podium est inchangé et on trouve donc les deux challengers que sont David Rainier et Éric Bilodeau. Suivent Terremer et Jonny O qui joueront probablement le Top 5, à moins que Douet et Maurice ne viennent leur disputer ces places. 

 

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



13/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres