ECHO DES COURSES 2019 - N°5 A 8 - 16.03-06.04.2019

 

 ECHO DES COURSES 2019 - N°5 - 16.03.2019 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 11.03.2019 - MOD F2 - CASTLE COMBE Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg


   Aux essais on retrouve Tom Guérout avec une demi-seconde d'avance sur Alain Maurice. En course, lors de la première manche, le poleman l'emporte avec 8 seconde d'écart sur Eric Appelmans et 11 sur Tristan Bot.

 

La deuxième manche est plus serrée, Guérout devançant Bot et Appelmans de 4 et 8 secondes.

 

Au total des deux manches, Guérout boucle les 2 fois 20 tours en 39'30"1. Le tandem Bot-Appelmans suit à une quinzaine d'unité avec une demi-seconde d'écart seulement.

 

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : gain de trois places en course pour Eric Appelmans dans la première manche.

 

  On compte treize pilotes en piste et douze à l'arrivée lors de la première manche. Onze pilotes au départ et à l'arrivée pour la 2è manche. 

 

  Replay : à demander sur le forum du site - 1ère manche, Appelmans-Bot. Cornu-Davies-Douet-Maurice finissent en 3 secondes. 2è manche, Bovy-Cornu.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : après cette manche, Patrick Cornu reste leader mais ne compte plus qu'une très courte avance sur Tom Guérout. Déjà légèrement distancés on trouve un groupe de quatre qui se tient dans un mouchoir : Douet-Bovy-Bot-Maurice.

 

 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°6 - 24.03.2019 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 17.03.2019 - F1 1967 - MOIRCY Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais, Titi Douet en Cooper devance Patrick Cornu (BRM) d'un quart de seconde.

 

En course, c'est Jonny O (Lotus) qui l'emporte avec seulement 4 secondes d'avance sur Titi Douet. Patrick Cornu complète le podium à une trentaine d'unités.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : gain de deux places pour Jonny O malgré un problème de suspensions bien avant la mi-course. Dulima a connu les mêmes problèmes vers la fin de la course mais a quand même pu la terminer bien qu'à plusieurs tours du vainqueur.

 

Treize pilotes au départ pour six à l'arrivée.

 

  Replay : belle bataille presque tout du long pour le duo Mustaine-Terremer. Début de course Cornu-Jonny O.

 

  Résultats des courses.  Classement général pilotes : changement en tête après deux courses et c'est un challenger, Alain Terremer, qui prend le lead devant Titi Douet. Derrière eux on trouve un quatuor très regroupé : Maurice-Fournié-Mustaine-Rainier. Par niveau c'est Dave Mustaine qui mène chez les Outsiders.

 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2019 - N°7 - 28.03.2019 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 25.03.2019 - MOD 69X - SILVERSTONE Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais Tristan Bot en Matra devance Tom Guérout en BRM d'une demi-seconde.

 

En course, lors de la première manche, le poleman l'emporte avec 4 secondes d'avance sur ses poursuivants : Paul Skingley et Tom Guérout séparés seulement de deux dixièmes.

 

La deuxième manche est encore plus serrée, Guérout devançant Bot de seulement un dixième et Skingley de moins d'une seconde.

 

Au total des deux manches, Bot boucle les 2 fois 16 tours en 44'38"5. Le tandem Guérout-Skingley suit (dans la même seconde) à quatre secondes du vainqueur.

 

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : gain de trois places en course pour Patrick Cornu (5è) lors de la première manche.

 

On compte dix pilotes en piste et autant à l'arrivée lors de la première manche puis un abandon lors de la deuxième.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - 1ère manche, Guérout-Skingley et Bovy-Cornu. 2è manche, Bot-Guérout.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : après cette manche, Guérout prend la tête avec une courte avance sur Cornu. Bot est 3è. Déjà légèrement distancés on trouve, en embuscade, un groupe de trois pilotes qui se tiennent dans un mouchoir : Bovy-Maurice-Douet.

 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°8 - 06.04.2019 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 31.03.2019 - F1 1967 - CADWELL PARK Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais, Patrick Cornu et Titi Douet, tous deux en Cooper, survolent les débats : le premier devance le second d'une demi-seconde alors que les suivants sont repoussé à plus de deux secondes.

 

En course, les deux plus rapides du jour confirment et le poleman s'impose avec une bonne quinzaine de secondes d'avance sur son second. A plus d'une minute, Eric Bilodeau complète le podium, suivi, à un tour, de David Rainier.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : gain de trois places pour Dulima qui termine 5è. Pas de problèmes mécaniques notables pour les pilotes ayant pu terminer la course.

 

 Onze pilotes au départ (plus Enrique Farina, DNS) pour sept à l'arrivée.

 

  Replay : peu de batailles notables dans cette course à ranger dans la catégorie "plutôt calme".

  Résultats des courses.  Classement général pilotes : troisième vainqueur différent et troisième leader après cette troisième course et c'est Titi Douet qui remplace un challenger, Alain Terremer, maintenant second, à quelques points seulement. Un peu distancé pour l'instant, on trouve un autre tandem bien regroupé, Patrick Cornu, qui se replace, et David Rainier. 

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



16/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres