Aux essais, Patrick Cornu signe un 8'10"6 au volant de sa Cooper et devance de près de deux secondes Enrique Farina, de plus de 5 Titi Douet et 6, Jonny O, tous trois en Brabham.
La course confirme les essais puisque le poleman s'impose en bouclant 7 tours en 57'50", suivi à plus de 2'40" de Paul Sablayrolles (Eagle). Suivent les autres outsiders qui, bien que loin, tirent leurs épingles du jeu sur ce circuit pourtant ultra-difficile : Eric Bilodeau (Lotus) à près de 3'30", David Rainier (BRM) plus de 6'30", et Alain Terremer (Cooper) près de 7'.
Commentaires pilotes.
|
Meilleure progression : très belle pour Rainier, parti seulement 11è. Côté mécanique, Sablayrolles, lui, a su résister aux problèmes de suspensions de sa monture, puisqu'il en a connu au quart puis aux trois quarts de la course.
Une course habituellement difficile sur ce circuit avec 6 abandons sur 11 partants, dont 4 avant la fin du 2èr tour.
Replay : comme souvent sur ce "circuit", peu d'interaction entre les pilotes si ce n'est le dépassement Rainier-Terremer en fin de course.
Résultats des courses. Classement général pilotes : après cette neuvième course qui ouvre le championnat d'automne, Maurice, transparent lors de ce rendez-vous teuton, conserve quand même sa place de leader (491 pts). Suivent avec 30 à 90 pts de retard, Farina, Rainier, Cornu, Appelmans et Terremer.
|