Aux essais Eric Appelmans décroche la pole avec un chrono juste sous les 1'18'7. Il devance Tom Guérout de 3 dixièmes et Paul Skingley du double.
En course, le poleman survole la course puisqu'il boucle les 25 tours en 33'25"8 et devance son second de 45 secondes. Pas loin du second c'est Tristan Bot qui complète le podium.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : gain de 4 places pour Tristan Bot parti 7è.
Dans cette course on ne compte qu'un abandon pour 11 participants.
Replay : à demander sur le forum du site - RAS.
Résultats des courses. Classement général pilotes : après cette première manche c'est donc un trio Appelmans-Guérout-Bot qui incarne le premier podium de la saison.
ECHO DES COURSES 2020 - N°2 - 14.02.2020
09.02.2020 - F1 1967 - BATHURST PANORAMA
Aux essais, Patrick Cornu survole la séance, en Eagle, avec un chrono en 2'01"2. Suivent Jonny O, en Honda, à plus de 2 secondes et Alain Terremer (Ferrari) à près de 4.
En course c'est le 4è des essais, Éric libourel, qui tire son épingle du jeu et signe, en même temps que la victoire (63'39), un formidable come-back. Le podium est complété par Paul Sablayrolles, à 7 secondes, et Éric Bilodeau à une bonne quarantaine.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : elle est pour Paul Sablayrolles qui gagne la bagatelle de 7 places en course.
Neuf pilotes seulement pour cette course de reprise où seuls les occupants du podium ont pu terminer.
Replay : Bilodeau-Rainier.
Résultats des courses. Classement général pilotes : après cette première course le classement embryonnaire voit donc Éric libourel devancer Paul Sablayrolles et Éric Bilodeau.
ECHO DES COURSES 2020 - N°3 - 24.02.2020
17.02.2020 - MOD F2 - MOSPORT
Aux essais Alain Maurice arrache la pole à Tom Guérout pour 2 dixièmes alors que Paul Skingley est, lui, à 4.
En course, et c'est rare, les deux meilleurs se suivent dans le même ordre mais avec le même très faible écart qu'aux essais. C'est Patrick Cornu qui complète le podium à cinq secondes du vainqueur.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : gain de 3 places pour David Rainier parti 11è.
Dans cette course on ne compte qu'un abandon (Bot) pour 11 participants.
Replay : à demander sur le forum du site - Maurice-Skingley. Fin de course Appelmans-Rainier.
Résultats des courses. Classement général pilotes : après deux courses c'est Tom Guérout qui est en tête avec 4 pts d'avance sur Alain Maurice et le double sur Éric Appelmans.
ECHO DES COURSES 2020 - N°4 - 28.02.2020
23.02.2020 - F1 1967 - MEXICO
Aux essais, Alain Maurice (Cooper) s'octroie la pole avec seulement 4 centièmes d'avance sur Enrique Farina (Ferrari) avec un chrono en 1'48"69. Eric Bilodeau suit à une demi-seconde.
En course c'est Farina qui s'impose largement avec une trentaine de secondes d'avance sur Maurice, Bilodeau conservant sa 3è place.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : des progressions minimales lors de cette course, 1 place maxi. Alain Maurice connait des problèmes mécaniques en début de course mais c'est surtout le vainqueur qui fait figure de rescapé puisqu'il termine en ayant perdu une roue dans le dernier tour.
Huit pilotes seulement pour cette course qui compte trois abandons.
Replay : début de course Bilodeau-Terremer.
Résultats des courses. Classement général pilotes : après deux courses, Éric Libourel reste en tête alors que Éric Bilodeau, second, gagne une place et que c'est désormais David Rainier qui complète le podium.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.